Passer au contenu

Sony SRS-X2 et SRS-X3 : deux nouvelles enceintes Bluetooth

Dotées d’une puissance de 20 Watts, les SRS-X2 et SRS-X3 offrent respectivement 5 heures et 7 heures d’autonomie. Elles bénéficient de la technologie NFC.

Sony présente deux nouveaux produits dans sa gamme d’enceintes portables Bluetooth : les SRS-X2 et SRS-X3. Ces modèles offrent tous les deux une puissance de 20 Watts et font aussi office de kit main libres pour prendre et passer des appels téléphoniques. Si votre smartphone est doté de la technologie NFC, il suffit de le poser sur le haut de l’enceinte pour créer facilement la liaison Bluetooth. La SRS-X3 comporte deux haut-parleurs de 34 mm de diamètre, mais aussi deux radiateurs placés à l’avant et à l’arrière. Ces derniers sont des membranes qui vibrent grâce aux mouvements des haut-parleurs et renforcent ainsi les basses. L’enceinte pèse 800 g et offre selon le constructeur 7 heures d’écoute ininterrompue grâce à sa batterie rechargeable.

La SRS-X2 est plus compacte mais moins autonome que la SRS-X3

La SRS-X2 est plus petite et moins lourde – seulement 500 g – mais offre une autonomie plus réduite : 5 heures d’écoute. Pas de radiateurs sur ce modèle qui se contente de deux haut-parleurs de 45 mm de diamètre et d’un système bass-reflex pour améliorer les basses (système d’ouverture dans le boîtier qui résonne en synchronisation avec les haut-parleurs). En revanche, il est livré avec une housse de transport. Enfin, les deux enceintes sont fournies avec une câble micro USB et un adaptateur secteur.
La SRS-X3 sera disponible en juin pour 150 euros tandis que la SRS-X2 est prévue pour juillet et coûte 100 euros. Les deux enceintes sont proposées en trois couleurs (noir, rouge, blanc).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN