Passer au contenu

Sony repousse son événement PlayStation 5 sur fond d’émeutes aux États-Unis

Alors que les tensions montent d’un cran aux Etats-Unis, Sony a décidé de repousser à une date ultérieure l’événement du 4 juin au cours duquel il était censé présenter les premiers jeux de sa future console, la PlayStation 5.

Face aux émeutes qui ont lieu en ce moment aux États-Unis, l’événement du 4 juin prochain qui devait révéler en partie les capacités visuelles de la PlayStation 5 a été annulé hier dans la journée par Sony.
C’est par le compte Twitter officiel de PlayStation que le groupe japonais a annoncé l’annulation de la conférence en ligne – les blogs officiels de PlayStation (US, FR) n’ayant pas encore relayé l’information.

Bien qu’elles « comprennent » l’intérêt des joueurs pour les annonces, les équipes de Sony indiquent qu’elles ne pensent pas « que ce soit un temps pour faire la fête et que pour le moment, [elles]  souhaitent se mettre en retrait afin de permettre à d’autres voix plus importantes d’être entendues ».

Une stratégie de communication doublement pertinente. Outre le fait que les annonces seraient diluées aux USA (un marché stratégique) dans un torrent de nouvelles autour de la mobilisation face au meurtre de George Floyd par un agent de la police de Minneapolis (Minnesota), cela donne à Sony une posture responsable.

Sony devrait communiquer dans un futur proche pour annoncer la date à laquelle se tiendra la conférence.

Source : compte Twitter officiel PlayStation

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.