Passer au contenu

Sony officialise son Xperia Z4, en toute discrétion

Sony vient d’annoncer son nouveau smartphone haut de gamme au Japon, sans tambour ni trompette, via un simple article sur son site officiel.

Alors que tout le monde l’attendait au Mobile World Congress 2015 de Barcelone en mars dernier, le Xperia Z4 vient d’être dévoilé par Sony par un simple article sur son site officiel. Il faut dire aussi que le fabricant n’a pas révolutionné son smartphone haut de gamme.

Sony n’a pas entrepris de gros changements sur le design, puisque seule l’épaisseur du boîtier évolue : 6,9 mm contre 7,3 mm pour le Xperia Z3. Il reste aussi large et aussi haut : 146 x 72 mm. Le Z4 s’allège aussi de quelques grammes : 144 contre 154 pour le Z3. Pour le reste, on retrouve le cadre en aluminium et les faces avant et arrière en verre, les certifications IP6X anti-poussière et IP X5/ IP X8 pour l’étanchéité, comme son prédécesseur.

Le même ou presque, mais avec un Snapdragon 810

Sur la fiche technique du nouveau porte-drapeau de la firme japonaise, on retrouve égalment un écran de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) similaire à celui du Z3, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (avec extension possible jusqu’à 128 Go avec mico SD) et surtout un processeur Snapdragon 810. Très controversé pour sa tendance à monter en température (lire nos tests du HTC One M9 et du LG G Flex 2), le processeur de Qualcomm sera forcément scruté avec attention et curiosité.

Coté photo, pas de réelle surprise, on retrouve à l’arrière un capteur Exmor RS de 20,7 Mpx, le même que le Z3. Côté autonomie, il embarquera une batterie de 2930 mAh plus faible que celle de son grand frère qui était de 3100 mAh. Ce qui explique son boîtier légèrement plus fin, par ailleurs. Il sera disponible de base avec Android 5.0 Lollipop.

Aucun prix n’a encore été communiqué, ni de date de sortie en France. Le smartphone se déclinera en quatre couleurs : blanc, noir, cuivre et vert. Il sera disponible cet été au Japon.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lucas Mitaux