Passer au contenu

Sony lance son Netflix 100% gratuit en France : tout savoir de l’offre Sony One

Sony se lance dans le monde du streaming gratuit. Le groupe japonais proposera d’ici peu Sony One, une offre de 54 chaînes avec du contenu varié et populaire, dans plusieurs pays d’Europe, dont la France. Le service, qui se présente une alternative à des géants comme Netflix et Disney+, sera uniquement accessible sur les télévisions de certaines marques.

Sony vient d’annoncer l’arrivée de Sony One en Europe. Avec cette nouvelle offre, le géant japonais du divertissement se lance dans le monde de la télévision en streaming financée par la publicité, ou FAST (Free Ad-Supported Streaming TV). Cette approche, similaire à celle choisie par TF1 avec TF1+, permet aux téléspectateurs de regarder des séries, des films et autres contenus gratuitement.

Les programmes sont cependant interrompus par des publicités. C’est comme ça que Sony va se rémunérer. L’entreprise n’a malheureusement pas communiqué sur le délai d’apparition et la durée des annonces publicitaires.

À lire aussi : Ces deux rivaux de Netflix envisagent d’unir leurs forces

Une offre de 54 chaînes gratuites

L’offre Sony One permettra de regarder gratuitement jusqu’à 54 chaînes. Celles-ci proposeront un large éventail de productions pour toute la famille et pour tous les goûts. Comme l’explique Pete Wood, vice-président de Sony, dans un communiqué de presse, « Sony Pictures reconnaît le potentiel de la télévision gratuite soutenue par la publicité pour engager de nouveaux téléspectateurs dans le monde entier avec notre vaste catalogue de longs métrages et de séries télévisées couvrant une période de 100 ans ».

Sans surprise, le groupe japonais s’appuiera sur ses nombreuses productions pour étoffer son service. Sony précise aussi que le contenu des chaînes s’adaptera en fonction de pays. En France, les chaînes diffuseront donc des séries et des films en français.

Breaking Bad, Better Call Saul, Seinfeld, Dawson…

Parmi les chaînes mises en avant par Sony, on trouve d’abord Comedy TV, une offre composée de séries comiques, comme des références cultes telles que Seinfeld. De son côté, Thriller TV fera la part belle aux séries à suspense. Là encore, Sony pioche dans des productions très populaires telles que Breaking Bad, Better Call Saul et Justified.

En regardant la chaîne Sony One Faves, les téléspectateurs pourront découvrir ou redécouvrir des classiques intemporels comme Dawson. Les amateurs d’action ne sont pas en reste. Avec Action HITS, vous pourrez vous détendre devant des blockbusters comme District 9, Men in Black, ou encore Zombieland. Enfin, les chaînes Dragons’ Den et Shark Tank proposeront des émissions de télé-réalité.

Un service disponible en France et sur certaines TV

Dans un premier temps, Sony sera exclusivement accessible dans une poignée de pays européens, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande.

Pour regarder les contenus de Sony, il faudra bénéficier d’un téléviseur signé Samsung, LG ou d’un boîtier Tivo. Le géant nippon proposera en effet ses chaînes gratuites par le biais des services de télévision gratuite des trois marques, à savoir Samsung TV Plus, LG Channels et Tivo+.

Étrangement, Sony n’a pas annoncé l’arrivée des chaînes sur ses propres télévisions connectées. Il semble néanmoins inévitable que Sony One débarque sur les TV Bravia, voire sur les Sony Xperia ou les PS5, en complément de l’offre premium Bravia Core, bien qu’aucun détail n’ait encore été communiqué à ce sujet.

Le service sera mis à disposition dans le courant du mois d’avril 2024. Aucune date précise n’a encore été avancée par Sony Pictures. En attendant d’en savoir plus, n’hésitez à donner votre avis sur l’arrivée de cette nouvelle offre gratuite dans les commentaires ci-dessous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Sony Pictures


Florian Bayard
Votre opinion
  1. La pub c’est intenable, je ne peux plus envisager une quelconque offre avec pub, je préfère ne rien voir du tout 😉

    1. Moi aussi, les pubs sont complètement insupportables !!!! Je préfère payer la différence, sinon rien !

    1. Si cela doit ressembler a tf1+ , c’est peut etre gratuit mais quelle avalanche de pub ( 1 coupure tous les quart d’heure ; j’ai chronometre tellement c’etait saoulant) . A la difference, un programme de diffusion sur les chaines nationales , la publicite est reglementee (pas plus de 5 minutes toutes les 22 minutes) je vous laisse juges.
      Et puis…. Bof, a premiere vue, les programmes c’est du rechauffe.
      Rien de nouveau, si tu veux quelque chose de qualite ,il faut que tu paye.
      Et si tu ne veux pas bouffer de la pub , il faut que tu paye .
      Resultat !!! Regarder de la merde sur une tele coreenne qui coute une blinde.
      Finalement je regarde des films en vod quand il y a un truc ,sinon je vais faire autre chose.
      Bisous.

    2. Des pubs …encore des pubs…on en a ras le bol.! Je suis prêt à payer un abonnement s’il le faut. Mais par pitié…pas de pub!!! C’est agaçant…

  2. Le minimum est que les téléviseurs 📺 BRAVIA soient concernés !!! Quant à la pub, est-ce vraiment indispensable ? A voir…

  3. bonjour je suis entièrement d’accord avec les autres personnes qui disent ras le bol des publicités moi aussi j’en ai marre juste un exemple actuellement je suis en train d’écrire ce commentaire et il y a une publicités en plein dessus sur le commentaire ce qui fait que je ne vois rien de ce que j’écris

  4. Je ne vois pas la présence publicitaire dans le streaming comme un problème à condition que l’on ai le choix de prendre cette formule ou non avec un abonnement en conséquence.
    Moi aussi je ne supporte plus les coupures pub sur la tv classique.
    Cependant, le “gratuit” reste une bonne alternative pour les personnes à faibles revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *