Sony joue la carte de la haute capacité

Le géant nippon développe à son tour un format de stockage haute capacité, avec sa carte Memory Stick PRO-HG.
Sony réplique aujourd'hui avec la Memory Stick PRO-HG. Celle-ci, qui est en cours de développement en partenariat avec le spécialiste Sandisk, devrait voir le jour début 2007. Ce nouveau standard, dérivé de la Memory Stick PRO, autorise non seulement des capacités théoriques de 32 Go comme la SDHC, mais devrait offrir des performances bien supérieures à celle-ci. Grâce à une interface fonctionnant sur 8 bits au lieu de 4, la vitesse d'écriture est sérieusement revue à la hausse. Sony annonce ainsi des débits allant de 15 à 60 Mo/s, ce qui est trois fois plus rapide que les Memory Stick PRO actuelles.
Concernant la compatibilité avec les différents matériels, ce format s'avère plus souple que la SDHC par rapport à la SD. Comme on pourrait s'en douter, les produits compatibles Memory Stick PRO-HG pourront ainsi recevoir les cartes Memory Stick PRO classiques, mais l'inverse est également vrai : vous pourrez utiliser une carte Memory Stick PRO-HG dans n'importe quel appareil lisant les Memory Stick PRO. Une grosse réserve toutefois, votre carte Memory Stick PRO-HG fonctionnera alors comme une « banale » Memory Stick PRO. Une flexibilité tout de même bien pratique pour dépanner.
Il semblerait que la carte Memory Stick PRO-HG ne soit pour l'instant prévue qu'au format réduit « Duo », le plus couramment employé dans les appareils Sony actuels. Les premiers produits compatibles apparaîtront dès janvier, suivis par une Memory Stick PRO-HG Duo de 4 Go.
Votre opinion