Passer au contenu

Sony apporte une légère amélioration à la PS5

La version CFI-1102A rend la fixation du socle de la console de Sony nettement plus facile.

Sony serait-il en train d’apporter de légers changements à sa console de jeux PlayStation 5 ? C’est ce que semble indiquer l’arrivée d’une nouvelle référence CFI-1102A, dont les premiers modèles sont disponibles en Australie. Le changement le plus notable concerne… une vis !

Celle-ci permet de fixer le socle quand la console est utilisée en position verticale. Sur les modèles actuellement en vente, il faut utiliser un tournevis ou une pièce de monnaie pour réaliser l’opération. La nouvelle vis (à gauche sur la photo) comporte une tête crantée pour la faire tourner simplement avec les doigts.

Une autre référence CFI-1100B a également fait son apparition et concerne la version numérique de la console, sans le lecteur optique. Selon le manuel d’utilisation japonais de cette version, la console ne pèse que 3,6 kg, soit 300 grammes de moins que la PS5 édition numérique vendue actuellement.

A découvrir aussi en vidéo :

 

En revanche, Sony ne donne pas de détail sur la cause de la perte de poids de sa console et n’indique pas si la version avec lecteur optique en bénéficie également. Il faudra donc attendre un éventuel démontage pour en savoir plus.

Les nouvelles versions ne sont pas encore disponibles en France et il faudra bien faire attention à la référence (CFI-11XXX) pour bénéficier des nouvelles améliorations.

Sony pourrait également apporter des changements plus importants en 2022 sur les deux versions de la PS5, en particulier au niveau de l’APU (Accelerated Processing Unit), qui devrait bénéficier d’une gravure en 6 nm au lieu de 7 nm actuellement.

Source : Press Start

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN