Passer au contenu

Smartphone, tablette, bracelet connecté : Huawei fait sa rentrée avec des prix plancher

Pour répondre aux attentes des consommateurs en cette rentrée 2017, Huawei lance 3 nouveautés au rapport qualité-prix plutôt alléchant.

Huawei dévoile en cette fin de mois d’août ses nouveautés high-tech de rentrée. Malgré une fiche technique bien remplie – pour ne pas dire complète – leur prix est en phase avec les budgets serrés propres à la période.

Smartphone Y6 Pro 2017

Complétant l’offre de smartphones du constructeur chinois, le Huawei Y6 Pro 2017 vient renforcer l’entrée de gamme, en venant se loger un cran en-dessous de l’excellent P8 lite 2017 à 249 euros. Comme ce dernier, le Y6 Pro se pare d’un joli design avec son boîtier fin et son revêtement métal.

Y6 Pro 2017
01net.com – Y6 Pro 2015

Pour moins de 200 euros, ce modèle 4G mise sur un écran IPS HD de 5 pouces, un processeur Qualcomm Snapdragon 425 avec 2 Go de mémoire vive, un lecteur d’empreintes situé au dos et deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, chacun équipé d’un flash.

Côté connectique, il faut en revanche se contenter d’une prise Micro USB. L’espace de stockage est limité à 16 Go mais il est possible de l’étendre via une carte MicroSD (128 Go max.)

Le Y6 Pro 2017 bénéficie de la dernière surcouche de Huawei, EMUI 5.1 comme sur le P10, en renfort d’Android 7. Il est équipé d’une solide batterie de 3000 mAh.

Le smartphone est disponible dès aujourd’hui en trois coloris (noir, argent et or) au prix de 179 euros

Tablette MediaPad M3 Lite 10

Parmi les nouveautés, on trouve également la petite soeur de la MediaPad M3, équipée d’un écran Full HD de 10 pouces. Au-delà d’un équipement plutôt riche – processeur huit coeurs, 3 Go de mémoire vive, espace de stockage de 32 Go extensible, capteurs photo de 8 mégapixels à l’avant et à l’arrière, batterie de 6600 mAh – cette tablette se distingue par un design fin (7,1 mm) tout métal et verre.

Elle est aussi équipée de 4 haut-parleurs stéréo et de la technologie SWS 3.0 qui adapte la qualité audio en fonctions des usages (vidéo ou écoute de musique).

La tablette MediaPad M3 lite est commercialisée au prix de 299 euros (Version Wi-Fi) ou 349 euros (version 4G).

Bracelet connecté Band 2 Pro

Pour compléter le tout, le constructeur annonce un nouveau bracelet au rapport équipement/prix vraiment alléchant.

Toutes les technologies ou presque sont présentes : du cardiofréquencemètre au GPS intégré qui permet d’aller courir sans son smartphone -. Il est de surcroît étanche et peut même mesurer vos performances en natation.

Côté design, le bracelet en silicone noir est plutôt agréable à porter, l’écran couleur fait, quant à lui, appel à la technologie PMOLED (Passive matrix OLED). On aimera ou pas le style de ce bracelet – un peu épais du fait du capteur cardiaque et de son grand écran, la finition est plutôt satisfaisante avec certains éléments en acier inoxydable.

Le Band Pro 2 est compatible iOS et Android et pourrait assurer une autonomie de 21 jours en usage normal (seulement 4 à 5 en mode GPS continu). Il est proposé au prix de 99 euros.

Huawei a profité de ces annonces pour donner le coup d’envoi de son premier centre de service clients ouvert au grand public en France. Il est situé à Paris dans le quartier de la Bourse (109 rue Montmartre).

Dans ce centre, le constructeur assure des réparations (si possible dans l’heure), fait la démonstration de ses produits, conseille les utilisateurs et vend des accessoires. Il y ouvrira aussi prochainement une galerie photo, extension physique de la Huawei Photo Academy.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER