Passer au contenu

Sliden’Joy, l’accessoire pour tripler la surface d’affichage d’un PC portable

A partir du 6 juillet, la société belge Sliden’Joy lance une campagne KickStarter afin de rassembler les fonds nécessaires à la production et la mise en vente d’un surprenant accessoire pour ordinateur portable. Un, deux, trois écrans !

Transformez votre PC portable en véritable machine tri-écran ! Une petite société belge a développé Sliden’Joy, un accessoire innovant dont la fonction est de doubler ou tripler l’affichage de votre ordinateur avec un encombrement minimum. Adieu écran externe de petite taille ou station d’accueil !

La mise en œuvre s’annonce comme très simple : on positionne l’accessoire au dos de l’écran, on déploie les deux dalles supplémentaires, logées à l’intérieur. Elles sont toutes deux Full HD et montées sur des charnières en aluminium pouvant s’ouvrir à 180°. Pratique pour pouvoir faire des présentations autour d’une table sans avoir à bouger le PC dans tous les sens, par exemple. Pour alimenter cet accessoire, une simple prise USB 3.0 (ou 2 USB 2.0) suffit. Et que les possesseurs de Mac se rassurent, Sliden’Joy est aussi compatible avec votre ordinateur à la pomme.

Voir la vidéo

La société belge qui conçoit ce projet a décidé de faire appel à la plateforme de crowdfunding KickStarter pour se lancer. La campagne commence le 6 juillet prochain pour 30 jours. Sliden’Joy doit atteindre la somme de 300 000 euros pour que leur accessoire voie le jour.

Si la campagne est un succès, le modèle à simple écran sera commercialisé à partir de 200 euros contre 300 euros pour le modèle à deux dalles. Bien entendu, la finition de Sliden’Joy sera personnalisable : aspect bois, cuir, etc. Enfin, précisions que ce dernier sera décliné en trois tailles (13, 15 et 17 pouces) dans un premier temps mais que d’autres pourront arriver pas la suite.

A lire aussi :
Apple Watch : le bracelet Reserve Strap lui apportera 30 h d’autonomie en plus – 26/06/15

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.