Passer au contenu

Slate, la tablette magique qui bouleverse la pratique du dessin

Après l’ardoise magique, place à la tablette magique. La tablette Slate permet de numériser en temps réel des notes et croquis dessinés sur une feuille de papier. Malin.

Malgré l’avènement du numérique, nombreuses sont les personnes à préférer le duo feuille de papier/crayon pour dessiner, pour écrire et travailler. Et ce, même si elles reconnaissent bien volontiers à la pratique numérique du dessin de nombreux avantages (gain de temps, facilité de stockage, partage immédiat des données, etc.).

Forts de ce constat, les fondateurs d’ISKN ont imaginé et créé un objet intelligent capable de réunir le meilleur des deux mondes. La Slate est cet objet intelligent capable de permettre à son utilisateur de conserver l’expérience irremplaçable du dessin sur papier (sensations,  spontanéité) tout en profitant des avantages du digital.

Comment ça marche ?

Le principe d’utilisation de la tablette Slate est très simple. L’utilisateur place une petite bague magnétique autour d’un crayon afin de le transformer en crayon intelligent. Il place ensuite sa feuille de papier sur la tablette, puis commence à dessiner, à écrire. Tout le contenu couché sur la feuille de papier se retrouve instantanément digitalisé et stocké dans la mémoire interne de la Slate. Libre à l’utilisateur de partager ensuite son projet, son dessin. Il a même la possibilité d’en générer une vidéo.

Aujourd’hui, les fondateurs d’ISKN souhaitent faire tester la Slate à un large public afin de recueillir leurs avis après utilisation. La Slate est-elle pratique, simple à utiliser ? La Slate est-elle perçue comme un objet connecté utile au quotidien et/ou dans la vie professionnelle ? Aux testeurs de le dire ! 

– Publicité –

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Astier