Passer au contenu

Skype Translator s’ouvre à tous les utilisateurs de Windows 8 et 10

Microsoft a supprimé l’obligation de s’inscrire pour essayer l’outil de traduction simultanée de Skype. Ne reste que la limite de l’OS.

Jusqu’à présent, pour pouvoir tester le programme de traduction simultanée de Skype, Microsoft demandait aux internautes de s’inscrire. La préversion est désormais en accès libre, a annoncé l’éditeur ce 12 mai 2015 sur le blog de Skype.

La préversion de Skype Translator est maintenant accessible à tous ceux qui disposent de Windows 8.1 ou de Windows 10 pour PC ou tablette.

A ce jour, le programme est capable de traduire en temps réel les conversations orales en quatre langues : l’anglais, l’espagnol, l’italien et le mandarin. Le support du français n’en est encore qu’au stade alpha. Et si les échanges se font par écrit, Skype Translator reconnaît 50 langues. Il a donc bien progressé. Au lancement de l’appli, il y a cinq mois, il ne traduisait que deux langues à l’oral et 40 à l’écrit.

Rappelons que pour la traduction des messages écrits, l’expéditeur envoie son texte dans une langue et le destinataire le reçoit dans une autre sans avoir besoin de passer par un quelconque outil supplémentaire.

Microsoft indique avoir reçu d’excellents retours des premiers utilisateurs du service. Parmi eux, Pro Mujer, une association new-yorkaise qui aide des femmes d’Amérique latine à sortir de la pauvreté, montre dans une vidéo (ci-dessus) en quoi Skype Translator a pu l’aider dans son action.

L’éditeur espère pouvoir dans l’avenir offrir son service sur plus d’appareils et dans plus de langues pour qu’il puisse être adopté par les 300 millions d’utilisateurs de Skype. Vaste programme.

Télécharger Skype Translator preview

A lire aussi : 
Exclusif : nous avons essayé le nouveau Google Translate, paru le 14/1/2015 

Source : Skype

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse