Passer au contenu

Six ans après Google Maps, la cartographie intérieure arrive enfin chez Apple

Les plans d’aéroports et de centre commerciaux font enfin leur apparition dans l’application d’Apple. Une quarantaine de lieux y apparaissent désormais. Google avait lancé cette fonctionnalité en 2011.

Apple dans les roues de Google Maps. L’application Plans s’enrichit d’une fonctionnalité déjà présente chez son concurrent. Plusieurs cartographies de terminaux d’aéroports et de centres commerciaux ont ainsi fait leur apparition dans l’application disponible sur iOS et macOS.

On y trouve ainsi les plans des différents étages, ainsi que les boutiques ou autres points d’intérêt comme les restaurants, les ascenseurs ou les toilettes. Pour l’instant, ce sont seulement les centres commerciaux de 6 villes aux Etats Unis et 34 aéroports à travers le monde qui bénéficient de cette nouveauté.

La France encore absente

La majeure partie se trouve aux Etats-Unis et d’autres au Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, à Hong-Kong, au Canada ou au Royaume-Uni. La France n’est pas encore concernée et on ne sait pas pour le moment quand elle le sera.

Cela donne le coup d’envoi de la cartographie intérieure dont l’application d’Apple ne bénéficiait pas encore. La fonctionnalité avait été introduite dans Google Maps déjà en 2011. Pour suivre l’arrivée des futurs lieux au sein de l’application d’Apple, il faudra donc consulter cette page.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi