Passer au contenu

Microsoft rend son moteur de recherche Bing encore plus intelligent

L’éditeur propose de nouvelles fonctions avec des réponses faisant appel à l’intelligence artificielle, ainsi que la reconnaissance d’objets dans une photo.

Comment lutter contre l’omniprésent moteur de recherche de Google quand on s’appelle Microsoft ? En proposant de nouvelles fonctions dans Bing, avec en prime de l’intelligence artificielle. Ainsi, le moteur de recherche de Microsoft utilise les réseaux neuronaux profonds pour répondre aux questions, en utilisant plusieurs sources fiables pour la réponse au lieu d’une seule. En outre, Bing propose désormais une réponse en plusieurs points issus de source différentes, afin de la rendre plus complète.

Bing va même encore plus loin en étant capable de mettre deux avis contradictoires en réponse à un même sujet, voire de proposer plusieurs réponses au sein d’un carrousel. En réponse à une question du type « Pilates vs Yoga », Bing affiche un tableau de comparaison sur plusieurs points.

Reconnaître des objets dans une photo

Le moteur de recherche de Microsoft dispose également d’une nouvelle fonction de recherche intelligente dans les images. L’objectif est de détecter et d’isoler des objets dans une image afin de, par exemple, acheter un sac à main ou un luminaire vu sur une photo. Il sera également possible d’obtenir des informations sur un paysage en partant d’une simple photo trouvée sur Internet ou fournie par l’utilisateur.

Enfin, Microsoft s’est associé avec Reddit pour que les informations contenues dans les discussions du site Web communautaire fasse partie des réponses de Bing aux recherches. Il est également possible de commencer une question par « Reddit » pour rechercher directement un sujet particulier sans avoir besoin de se rendre sur le site communautaire.

Les nouvelles fonctions de Bing sont disponibles aux Etats-Unis mais Microsoft n’a pas indiqué quand elles arriveront en France.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN