Passer au contenu

Sitespring organise la gestion de projets Web

L’éditeur américain Macromedia dévoile Sitespring, un outil de travail collaboratif et de gestion de workflow destiné à coordonner des équipes de développement Web.

Macromedia Sitespring est une application gérant le processus de production de projets Web. Le but de cet outil est de réduire le cycle de développement des Web complexes, en coordonnant le travail des différents développeurs.Ainsi, Sitespring centralise les données pour mieux gérer le workflow de documents Web.Première étape, la création d’un projet et l’enregistrement des individus collaborant à un développement. Tous les documents relatifs à ce projet et leurs diverses mises à jour sont ensuite stockés sur le serveur de fichiers de développement Web Sitespring.Le travail collaboratif peut alors commencer. Chaque développeur possède une page personnelle sur laquelle sont listés les projets auxquels il participe, les tâches de développement qui lui sont assignées, les forums de discussions associés, et les rapports qu’il doit fournir. L’outil permet également de créer des tâches, d’en attribuer, de transmettre des fichiers, etc.

Le reporting de projets Web plus rapides

Sitespring possède également des fonctions de gestion de documents comme la mise à jour automatique des versions, ce qui permet d’éviter toute confusion entre fichiers.L’application permet aussi d’archiver l’ensemble d’un projet afin de restituer son niveau d’avancement. Une fonction utile pour le reporting de projets Web.Enfin, d’après l’éditeur, Sitespring peut s’interfacer avec des outils de développement concurrents comme Frontpage. Cependant, l’outil est évidemment optimisé pour travailler avec Macromedia Dreamweaver 4 et UltraDev 4.Les clients n’ont pas été oubliés. Grâce à une interface Web, ils ont la possibilité de télécharger des fichiers liés à l’état d’avancement d’un projet.Macromedia Sitespring fonctionne en environnements Windows 2000 SP1 ou NT 4.0 SP6. L’éditeur recommande un processeur Pentium III 800 MHz ou équivalent, avec 512 Mo de mémoire disponible pour l’application.Sitespring est accessible par des postes clients Windows ou Macintosh, équipés de navigateurs Internet Explorer 5.x ou Netscape Navigator 4 x avec Flash 5 installé.Selon Macromedia France, la solution sera disponible dans l’Hexagone à partir du 18 juin en version anglaise. Son prix devrait se situer aux alentours de 15 000 francs ttc avec trois licences utilisateurs.Des licences additionnelles seront vendues pour environ 3 800 francs ttc lunité ou par groupe de cinq pour 15 000 francs. Macromedia mettra en place une offre spéciale pour les acquéreurs de plus gros volumes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet