Passer au contenu

Silicon Graphics se tourne vers le marché Linux/Apache

Fonctionnant sous Red Hat 6.1, le SGI 1200L peut faire office de serveur d’application Web.

Après s’être attaqué, l’an dernier, aux serveurs sous NT, Silicon Graphics repart cette année à la conquête des parts de marché avec une nouvelle gamme de machines fonctionnant sous Linux.
En fait, le système d’exploitation SGI ProBack 1.2 repose sur une version de Red Hat 6.1 et dispose d’une pile TCP/IP développée par SGI ; ce qui, aux dires du constructeur, améliorerait considérablement les performances du serveur Apache.
Le serveur SGI 1200L se destine aux applications de messagerie, de sauvegarde, d’analyse scientifique et de diffusion de vidéos sur un réseau. Disponible en rack, il est architecturé autour de processeurs Intel. La carte mère biprocesseur supporte en effet des Pentium III, cadencés à 550 ou 700 MHz.
Elle présente en outre 2 connecteurs PCI et accueille jusqu’à 4 disques durs Ultra 2-SCSI, que l’on peut insérer ou retirer à chaud (hot-plug).
Dotée d’un disque dur de 9 Go, la configuration d’entrée de gamme est facturée 31 000 francs (4 726 euros). Outre une garantie d’un an sur site, SGI fournit une assistance téléphonique 7 j/7, 24 h/24, des outils électroniques et des utilitaires de gestion des utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction