S'il faut se méfier des apparences, elles peuvent aussi servir

Derrière le collaborateur laborieux, discret, distrait, et/ou désordonné peut se cacher une perle rare... A condition qu'elle soit connectée !
-
horse with no name
Cela vient peut-être du fait qu'aujourd'hui, les profils discrets sont recrutés en Europe de l'est et en Inde...
L'informatique a changé. On ne recrute plus de mathématiciens, physiciens... pour créer des programmes.
Seul le logiciel libre défend encore l'idéal de nombreux informaticiens.
Quoi qui'il en soit, pour ne pas se dégouter de l'informatique, autant passer à l'artisanat. -
Cassandre_
Aujourd'hui, le professionalisme, la probité, la qualité du travail et du produit réalisé ne sont pas valorisés, particulièrement en informatique.
Le profil rigoureux, discret, parfois distait, n'a pas sa place dans l'entreprise. Même s'il est plein de bonne volonté et qu'il est courageux.
On lui préférera toujours quelqu'un qui parle beaucoup, même si ses paroles sont vides et ne sont pas suivies d'effets.
Je cherche un job depuis plusieurs mois, avec ce profil discret, en vain.
J'attends toujours que mes propos soient démentis par des responsables qui veuillent vraiment augmenter la qualité de leurs logiciels.
Sincères salutations.
Cassandre -
EdgeCrusher
>>>
mais aussi par tous les petits accompagnements qui feront du cadre ou de l'employé une personne pour le moins branchée : clavier sans fil, écran plat, e-PDA, tablet PC dernier cri !
>>>
Rarement entendu une telle niaiserie ! Comment peut on juger du travail de qqn en fonction de son materiel ??? Bien souvent le materiel est lie a des attributions bugetaires que l'employe ne maitrise pas toujours.
Alors quel'article se focalise sur le principe 'il ne faut pas se fier aux apparences", et bien il demontre le contraire. C'est vrai qu'avec des Rayban et un BMW et un costard a 1500? ca change toute suite une personne, elle est beaucoup plus productive !
Votre opinion