Passer au contenu

Shield 2 : la nouvelle tablette pour gamer de Nvidia pourrait débarquer bientôt

La Shield était autant une démonstration technique qu’un rêve de gamer, qui n’est hélas jamais sorti officiellement en France. Mais la deuxième génération de la console de Nvidia pourrait sortir prochainement, y compris dans l’Hexagone?

Chez Nvidia, on nous la faisait miroiter depuis des mois. La Shield première du nom, c’était entendu, n’arriverait pas sous nos latitudes, mais tout n’était qu’une question de patience : la deuxième génération était en route, elle serait évidemment plus performante, embarquerait nativement une puce 4G LTE et prolongerait l’expérience de la première version. C’est ce qu’on nous laissait entendre.

Changement de forme

L’attente pourrait bientôt arriver à sa fin. Alors qu’on s’enfonce peu à peu dans l’été, la Shield 2 serait sur le point de débarquer, non seulement sur son marché domestique, en Amérique du Nord, mais également dans l’Hexagone.
C’est en tout cas ce que laisse entendre une information publiée dans un tweet par le Global Certification Forum. On découvre ainsi la fiche de certification d’une Shield Tablet.

L’appellation « tablet », qui était déjà retenue pour la première Shield, fait penser à certains observateurs qu’il pourrait s’agir également du facteur de forme du nouvel appareil. Nvidia abandonnerait donc son concept de manette équipée d’un grand écran de 5 pouces pour une approche plus classique, celle d’une tablette… normale. On le regretterait presque tant ce choix était pratique pour jouer loin de son PC ou pour certains jeux Android exigeant précision et réactivité. L’avenir nous dira si Nvidia a abandonné ce design (un peu trop) gamer.
Ce que met en avant la fiche de certification, en tout cas, c’est que cette « tablette » sera dotée d’une puce 4G LTE. Par ailleurs, si elle ne le dit pas explicitement, il paraît évident qu’en son cœur, on trouvera la dernière puce Tegra K1.

Des fuites issues de résultats de benchs publiés par ailleurs indiquent qu’une tablette équipée d’un processeur K1 et de 2 Go de Ram proposerait un écran de 7,9 pouces, comme l’iPad mini, doté d’une résolution de 2048×1536 points. Ce qui pourrait bien être la Shield 2, tournant sous Android KitKat (4.4). L’été pourrait finalement être plus chaud que prévu pour les joueurs…

A lire aussi :
Prise en main : Shield, la tablette spécialisée, de Nvidia, concilie Android et PC – 29/03/2013

Source :
Global Certification Forum
via The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine