Passer au contenu

Sharp se lance dans le téléviseur de 2 m de diagonale très cher

Un téléviseur de 80 pouces dans le salon, ça vous tente ? C’est ce que proposera Sharp avec ce modèle 3D connecté.

Après le 70 pouces, voici le 80 pouces ! Pourquoi pas, après tout. 80 pouces, c’est une diagonale de 2,03 m. Là, on franchit un cap. Mais avec une telle taille d’écran, il faut que, derrière, le traitement vidéo suive pour afficher correctement l’image, notamment celle issue des sources SD.

Un modèle Quad-Pixel à haute luminosité

Ce téléviseur Sharp devrait donner satisfaction. Primo, il s’agit d’un modèle Quattron, ce qui n’est pas inintéressant au niveau du rendu des couleurs. Secundo, il embarque un rétroéclairage Led couplé à un système d’amplification de lumière offrant suffisamment de puissance pour illuminer correctement toute la dalle. Sharp annonce une luminosité de 1 500 cd/m2, une valeur plutôt élevée. Tertio, le ratio contrastes serait capable de grimper jusqu’à 6 000 000:1 (en dynamique) et le temps de réponse affiché serait de 0,5 ms. Des valeurs assez exceptionnelles pour un téléviseur LCD.

3D, DLNA, Wi-Fi et connecté

Ajoutez à cela, la compatibilité 3D (active), la certification DLNA, le Wi-Fi intégré, un port USB avec fonction PVR (TimeShift uniquement), la possibilité de se connecter au portail Aquos Net+ 2.0, une compatibilité multimédia assez rassurante, des fonctions d’économie d’énergie, un mode 200 Hz et une connectique pléthorique incluant quatre entrées HDMI et vous vous retrouvez devant un immense téléviseur qui, a priori, répond à toutes les attentes.

Une télé au lieu d’un vidéoprojecteur

Reste à digérer le prix : 5 999 euros. Ce qui reste tout de même franchement exorbitant pour un téléviseur. Cela dit, pour tous ceux qui n’ont pas la possibilité d’installer chez eux un vidéoprojecteur et une toile blanche, ce téléviseur constitue enfin une alternative intéressante.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven