Passer au contenu

Sharp lance un téléviseur Ultra HD de 70 pouces, estampillé THX

Le fabricant japonais fait son entrée dans l’univers des téléviseurs 4K avec un modèle 70 pouces ultra haut de gamme, labellisé THX.

Sharp cède aux sirènes de l’UltraHD et annonce la commercialisation en août aux Etats-Unis (dans un premier temps) de son premier téléviseur 4K : le LC-70UD1U. 

Le label THX, gage de qualité

Ce qui rend ce téléviseur intéressant, outre son définition exceptionnelle (3 840 x 2 160 pixels), c’est la présence de la nouvelle certification THX 4K Display. Ce qui veut dire qu’il intègrera des modes pré-calibrés pour le visionnage de films. Autre signe distinctif : la taille de l’image  70 pouces, une très grande diagonale pour un téléviseur. Au-delà, il est plus sage d’envisager l’achat d’un vidéoprojecteur et l’intégration d’une toile de projection. Rappelons que chez les autres fabricants, la taille standard en matière d’UltraHD se situe plutôt à 65 pouces. 

Une belle image et un son à l’avenant

Pour ce modèle haut de gamme, Sharp a évidemment mis les petits plats dans les grands en embarquant un processeur double coeur capable de mettre à l’échelle toutes les sources vidéo, y compris les jeux vidéo et les images en provenance de YouTube. La partie sonore a, elle aussi, été soigneusement travaillée, puisque l’appareil abrite un système acoustique constitué de six HP avec médiums et aigus séparés, ainsi qu’un subwoofer de 35 watts. 

Un téléviseur connecté et 3D, forcément

le super-téléviseur de Sharp est également compatible 3D (à technologie passive) et intègre un module Wifi  pour accéder à la plateforme de services en ligne de la marque (réseaux sociaux, VoD, actualités, Skype, etc.) et naviguer sur Internet. Il devrait d’ailleurs être possible de surfer sur le Web tout en regardant un film, dans deux fenêtres séparées. Côté conenctique, le Sharp offre quatre entrées HDMI, deux ports USB 2.0, un lecteur de carte mémoire (SD) et deux applications de pilotage à distance (Remote Control et Beam) pour terminaux mobiles. 

Une note salée

Le tarif est à la hauteur des prestations, très élevé. Aux Etats-Unis, la mise à prix est fixée 8000 dollars. Le prix en France (et en euros) devrait être sensiblement le même, bien que la commercialisation dans l’Hexagone ne soit pas encore confirmée. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven