Passer au contenu

Sharp investit les tablettes tactiles et la distribution de contenus

Le constructeur japonais a présenté Galapagos, qui associe des tablettes Android et un service de distribution de publications numériques.

Le groupe d’électronique Sharp se lance dans la tablette : le géant japonais a présenté Galapagos, une gamme tactile fonctionnant avec le système Android de Google. Deux formats seront proposés dans un premier temps : 27 et 14 cm de diagonale (10,8 et 5,5 pouces) offrant respectivement des résolutions de 1 366 x 800 et de 1 024 x 600 pixels. Des formats qui lui permettent de concurrencer à la fois l’iPad d’Apple pour les grandes tablettes et les Dell Streak et Samsung Galaxy Tab pour les modèles plus petits.

A ces terminaux, Sharp associe un service de distribution de publications numériques (e-books, journaux, magazines) qui portera le même nom que les tablettes. Il sera d’abord proposé au Japon à partir du mois de décembre puis sera étendu aux Etats-Unis et à l’Europe par la suite. Le constructeur a une certaine légitimité dans le domaine des e-books puisque c’est son format XMDF qui est devenu la référence sur le marché nippon, un des plus gros consommateurs de publications électroniques du monde.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco