Passer au contenu

SFR : un forfait mobile « révolutionnaire » en octobre

EN BREF – Stéphane Roussel, le nouveau PDG de SFR, a dévoilé que l’opérateur allait commercialiser en octobre 2012 un forfait qui devrait faire date dans le monde du mobile.

C’était en marge de la publication des chiffres trimestriels de SFR : Stéphane Roussel, fraîchement nommé à la tête de SFR, a décidé de faire du buzz. Le nouveau patron a confié à nos confrères du Monde que l’opérateur s’apprêtait à commercialiser une offre « révolutionnaire » avec des services « très innovants » au début du mois d’octobre 2012. Cette révolution sera-t-elle tarifaire, comme celle de Free Mobile ? SFR n’en dit rien, mais, depuis l’arrivée du quatrième opérateur, sa réaction se fait attendre.

SFR a dévoilé, entre autres résultats, jeudi 30 août 2012, le bilan de l’activité mobile : 175 000 départs pour les offres prépayées, 122 000 nouveaux clients pour les forfaits et un solde net qui s’établit donc à – 53 000 abonnés. Bien moins catastrophique cependant que le départ des 620 000 abonnés enregistrés pour les trois premiers mois de l’année. Pour rappel, en termes de prix, SFR ne s’est pas aligné sur l’offre Free Mobile comme a pu le faire, par exemple, Bouygues Telecom. Rendez-vous est pris en octobre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet