Passer au contenu

SFR propose de retrouver les mobiles égarés de ses clients

L’opérateur lance un nouveau service. Il localise, moyennant finance, les portables perdus de ses clients.

Pas toujours facile de savoir où l’on a posé son téléphone portable. Pour les clients tête en l’air, SFR propose un service permettant de localiser tout mobile égaré, avant qu’ils ne se lancent dans le blocage de la carte SIM.

Une fois que l’utilisateur s’est identifié sur la rubrique Mon Compte, sur le site de l’opérateur, celui-ci envoie un SMS au portable introuvable. A la réception du message, le mobile émet un signal. L’appareil est alors géolocalisé grâce à une triangulation cellulaire (technologie Cell ID). SFR localise le téléphone sur une carte Google Maps.

Ce service fonctionne avec tous les types de téléphones portables, quel que soit leur ancienneté. Il est facturé 2 euros l’acte (1), reportés directement sur la facture de l’abonné ou déduits des unités disponibles sur une carte prépayée.

D’autres prestataires proposent des solutions équivalentes comme Ootay.fr, contre un abonnement mensuel de 1,50 euro, ce pure player retrouve les portables égarés.

Le téléphone doit être allumé

Attention, quel que soit le fournisseur choisi, le service de SFR ne fonctionne que si le mobile est allumé et dans une zone couverte ! De même, il n’est d’aucun secours pour retrouver son portable dans un lieu donné. Triangulation oblige, la précision de la localisation est d’une centaine de mètres. Il ne vous aidera donc pas si votre portable est caché derrière les coussins de votre canapé.

Dans ce cas, il ne reste plus qu’à utiliser la bonne vieille méthode : le faire sonner à partir de son téléphone fixe… en espérant ne pas l’avoir mis en  mode silencieux !

(1) Pas de facturation si la localisation échoue.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel