SFR offre une ristourne aux clients qui conservent leur mobile

L’opérateur inaugure les formules « éco engagement » comportant une remise allant jusqu’à 120 euros par an, à condition de souscrire un forfait sans renouveler son téléphone.
Un téléphone flambant neuf ou une ristourne sur le forfait mensuel ? Les clients de SFR ont désormais le choix. L'opérateur lance ce mardi 22 juin 2010 une nouvelle formule commerciale, baptisée « éco engagement » favorisant ceux qui choisissent de ne pas acheter de téléphone subventionné au moment de souscrire ou de migrer vers l'un de ses nouveaux forfaits (avec engagement de douze ou vingt-quatre mois). Dans ce cas, ils verront leur facture réduite de deux à dix euros par mois, en fonction de l'abonnement choisi (voir capture).

SFR souhaite ainsi « réduire son empreinte environnementale » et encourager un comportement plus respectueux de la nature en favorisant un allongement de la durée de vie des portables.
Financièrement, l'opérateur s'y retrouve grâce à l'économie réalisée sur la subvention des terminaux, parfois proposés à un euro aux clients. En mars 2009, Orange avait lancé une initiative similaire en offrant 40 euros aux clients qui choisissaient de conserver leur mobile.
-
ornite
Deux gros points noir:
-> 2€ sur un forfait bloqué, autant prendre le téléphone et le revendre, ça rapporte plus. :(
-> Déjà que les téléphone ont du mal à faire une période d'engagement alors, deux, voir plus, c'est pas en rêve. :(
:( + :( = :(( -
123camarcheadsl
alors quelque euros vont être économiser mais est ce que SFR vont s'arrêter au mobile et jamais on va entendre parler d'un offre motivant dans le service ADSL .
-
Bibi1664
Moi je viens de revendre mon nokia N95 8giga pour 95 euros sur le net à une societe de recyclage!
Elle est pas belle la vie... -
kayouk
ben moi c pas de chance je viens de m'acheter un nouveau parce que l'ancien était en piteux état....A quand le reprise de vieux téléphone contre une réduction sur les cartes de recharge?
-
EmpereurZorg
D'un côté des forfait hors de prix pour refourguer des téléphones pas chère, de l'autre des réductions si on ne renouvelle pas le téléphone...
Hého, les 3 Gros, des forfaits pas chères sans ristourne sur les téléphones, ça serait pas plus simple et vert(ueux) pour tout le monde ?
Heureusement que Virgin est là, en attendant l'arrivée du "petit Poucet" en 2012... (pas la réélection du président, hein !) -
Eeeves
... initiative intéressante mais le problème est que les constructeurs sont en pleine course à l'armement, avec une durée de vie du produit de plus en plus courte. Alors garder son mobile 4 ans, il n'y a pas beaucoup de personnes qui le font.
Pour réduire l'impact environnemental, il y a la solution radicale de ne plus subventionner les mobiles. Mais ce serait un sacré tollé en perspective.
Votre opinion