Passer au contenu

SFR dévoile le calendrier de ses offres Très Haut Débit mobile

EN BREF. Hier, jeudi 29 mars 2012, SFR convoquait la presse à Marseille pour y dévoiler le calendrier de déploiement de ses offres Très Haut Débit mobile.

C’est la cité phocéenne qu’a choisie SFR pour annoncer à la presse les futures dates de déploiement de son réseau mobile Très Haut Débit. Sans grande surprise, et collant à l’identique au calendrier de la concurrence, l’opérateur promet une commercialisation de ses premiers forfaits 4G LTE pour le début de l’année 2013, sans plus de précisions.

L’opérateur a également communiqué sur l’activation, mi-juin, du protocole Auto Connect Wi-Fi qui permettra aux terminaux compatibles équipés de basculer du réseau 3G au réseau Wi-Fi de SFR et son partenaire FON de manière transparente et sans coupure.
SFR a surtout insisté, lors de cette présentation, sur l’augmentation du débit théorique de toutes ses offres 3G dites classiques (c’est-à-dire toutes les formules Carré web ; les forfaits RED n’étant pas concernés). Les clients pourront profiter gratuitement et de manière transparente (pas de mise à jour logicielle à faire) d’une bande à passante à 21 Mbit/s contre 14,4 auparavant.

Quant à la norme HSPA+ à 42 Mbit/s, l’opérateur prévoit 50 villes et stations balnéaires fonctionnelles pour l’été. Sachant que, pour le moment, seul l’iPad troisième génération est compatible avec de tels débits. SFR compte d’ailleurs sortir un forfait dédié à cet appareil pour l’été prochain. Les constructeurs devraient également suivre le pas en commercialisant des mobiles compatibles avec le HSPA+ autour de la même période.

Fin 2012, 88 % de la population sera couverte en 21 Mbit/s, et 63 % en 42 Mbit/s, en attendant la 4G… Pour le moment, que ce soit pour les forfaits 4G ou HSPA+ pour iPad, SFR n’a avancé aucun tarif. Rendez-vous est donc pris, quoi qu’il arrive fin mai, quand les trois opérateurs seront contraints de dévoiler leurs offres d’été.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet