Passer au contenu

SFR continue de recruter malgré la crise

L’opérateur se montre résilient et a attiré de nouveaux abonnés sur le fixe comme le mobile au premier trimestre 2020.

SFR* a gagné de nouveaux clients durant les trois premiers mois de cette année, d’après les résultats financiers d’Altice Europe présentés ce jour. Il affiche 64 000 abonnés supplémentaires sur le FttH (fibre optique jusqu’à l’abonné) pour 2,9 millions d’utilisateurs. S’il recrute moins que Free, cela lui permet tout de même de conforter sa place de numéro deux sur le FttH derrière Orange. Le total de ses abonnés fixe s’élève à 6,3 millions.

SFR a séduit 79 000 Français supplémentaires sur le mobile qui reste un marché extrêmement concurrentiel. C’est mieux qu’Orange et Free mais c’est moins bien que Bouygues Telecom. Cela porte tout de même à 14,4 millions son nombre total de clients mobiles.

Enfin, le chiffre d’affaires de l’opérateur a atteint les 2,6 milliards d’euros, soit une progression de 3,6%. Les indicateurs sont donc au vert mais la pandémie a tout de même eu un impact au mois de mars.

Baisse des ventes d’équipement et des revenus du roaming

Lors d’une conférence dédiée aux analystes, Patrick Drahi a souligné que la crise sanitaire avait eu pour conséquence une chute du churn (les clients qui passent à la concurrence) mais aussi une baisse des revenus liés aux équipements à cause de la fermeture des boutiques. La reprise devrait être rapide, selon lui,  au vu des signes positifs enregistrés depuis la réouverture.

L’effondrement des frais de roaming lié à l’absence de voyageurs ne pourra, en revanche, être compensé. Patrick Drahi s’est enfin déclaré prêt à accélérer le déploiement des réseaux fixes et mobiles pour rattraper le retard enregistré durant le confinement.

Source : Altice Europe

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay