Passer au contenu

Sennheiser lance ses premiers casques Bluetooth

Le constructeur annonce la sortie d’un casque stéréo dont la portée est de 10 m et l’autonomie de 12 heures.

Marre des câbles qui s’emmêlent dans le sac, s’enroulent autour des oreilles ou vous retiennent à 60 cm du PC ? Sennheiser lance le PX 210 BT, un casque audio sans-fil bénéficiant de la technologie Bluetooth 2.1. Les commandes du volume et d’ordre de lecture sont intégrées au casque.

Le constructeur promet une transmission optimale grâce au récent codec spécialisé, apt-X. L’ambition ? Préserver une reconstitution sonore optimale tout en offrant une portée allant jusqu’à dix mètres et une autonomie de douze heures.

Seinnheiser assure également que son microcasque bénéficiera de ses procédés de réduction du bruit (via la technologie NoiseGard), ainsi que d’une ergonomie travaillée – ce que traduisent déjà les coussinets placés non seulement au niveau des oreilles, mais également sous le crâne.  Avec un poids de 105 grammes, le PX 210 BT devrait par ailleurs se montrer confortable à porter. L’arceau du casque est également pliable.

Reste à s’accommoder de son prix très élevé pour un casque nomade, 170 euros. Mais il est garanti deux ans et peut se trouver sur le site d’Apple, qui le conseille pour ses iPod.

Seinnheiser propose également deux autres casques dans la même gamme, le PXC 310 BT, qui revendique une diminution des bruits ambiants allant jusqu’à 90%, grâce aux fonctions propriétaires TalkThrough et NoiseGuard 2.0. Comptez 349 € tout de même ! 

Le MM 450 Travel pousse lui le raffinement jusqu’à gérer vos communications Bluetooth, grâce à un microphone et des commandes intégrées au casque. Son prix : 369 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau