Passer au contenu

Samsung WB850F : le compact ultra-zoom compatible Wi-Fi

Intégrant le Wi-Fi, ce compact haut de gamme est le fleuron de la marque coréenne et s’attaque aux champions en place.

Géant industriel, Samsung reste un petit poucet en photo numérique et n’a comme choix que d’innover pour exister. Et pour ce faire, le coréen a choisi de se positionner en pionnier du Wi-Fi en l’intégrant dans tous ses appareils moyen et haut de gamme, dont le nouvel ultrazoom de la marque, le WB850F. On ne parle plus de super-zoom ici, mais bien d’ultrazoom : point de zoom x10 ou x12, mais un zoom x21 stabilisé optiquement digne d’un bon petit bridge. La plage optique va du très grand-angle 23 mm au 483 mm, de quoi couvrir l’immense majorité des besoins.
Le capteur de ce compact est un CMOS BSI de 16 Mpixels, une technologie de capteur qui offre la rafale à 1  image par seconde, le mode panorama par balayage, les panoramiques 3D et la vidéo Full HD.

Le Wi-Fi comme atout

La fiche technique de ce WB850F est très similaire aux ultrazooms de Sony – leader technologique du segment –, mais offre une fonction inédite : le Wi-Fi (représenté pas le suffixe -F). Le module intégré permet à l’appareil de s’appareiller à un modem, à un routeur voire à votre smartphone si celui-ci le permet. On peut donc envoyer ses photos sur Facebook ou Picasa ou par mail sans avoir à passer par un PC.
Aux services classiques s’ajoute aussi le système de stockage en ligne allshare de Samsung dont les premiers gigaoctets sont gratuits.
En attendant de juger de la qualité de l’implémentation de cette fonction, on peut d’ores et déjà regretter que l’écran, très bien défini au demeurant (921 000 points pour 7,6 cm de diagonale), ne soit pas tactile…

Avec une telle fiche technique, le WB850F est logiquement un appareil haut de gamme puisqu’il sera disponible au mois d’avril au prix de 379 €, soit 40 € de moins que son rival, le Sony HX20v. Reste à savoir s’il sera au niveau de ce champion. Vivement le test !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO