Passer au contenu

Samsung va commercialiser son Galaxy S10 5G à partir du 5 avril

Le coréens seront les premiers à bénéficier de la version 5G du dernier smartphone de Samsung, puis ce sera au tour des américains.

L’info

Samsung vient d’annoncer que son smartphone Galaxy S10 5G sera vendu en Corée à partir du 5 avril. Ce sera donc le premier modèle 5G disponible sur le marché. Samsung a précisé qu’il n’y aura pas de campagne de précommandes, mais que des promotions seront faites entre le 5 et le 16 avril (Galaxy Buds ou chargeur sans fil offerts, réduction de 50% sur le remplacement de l’écran). Le Galaxy S10 5G sera ensuite commercialisé aux Etats-Unis par l’opérateur Verizon le 11 avril.

Ce que ça implique

Les coréens seront donc les premiers à profiter des avantages de la 5G avec des débits au moins 10 fois supérieurs à ceux de la 4G, ainsi qu’une latence plus faible. Mais la puce 5G du smartphone est chère et le smartphone va coûter 1,5 million de wons en Corée, soit environ 1165 euros. Doté d’un écran 6,7 pouces, le Galaxy S10 5G est légèrement plus encombrant que le modèle 4G avec 77,1 mm de largeur, 162,6 mm de hauteur et 7,94 mm d’épaisseur. Il est doté d’une batterie de 4500 mAh au lieu de 3400 mAh.

Le contexte

Les évolutions technologiques des smartphones concernent les écrans pliables, mais aussi l’arrivée de la 5G. Cette technologie va offrir des débits toujours plus importants pour, par exemple, jouer, regarder de la vidéo en streaming ou profiter de la réalité virtuelle. Les constructeurs de smartphones commencent à se lancer dans la bataille mais il faudra aussi que les opérateurs proposent un réseau 5G. Ainsi, Orange est actuellement en train de tester en interne le Galaxy S10 5G dans les villes pilotes 5G de Lille/Douai, Marseille, Paris et Nantes.

Source :
Korea Herald

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN