Passer au contenu

Galaxy A90 : Samsung présentera son smartphone le plus immersif le 10 avril

Grâce à son écran New Infinity, le Galaxy A90 de Samsung n’aurait ni encoche, ni poinçon. 

L’info

Samsung organise une conférence le 10 avril dans laquelle sera annoncé le Galaxy A90, son nouveau smartphone milieu de gamme de référence. Sur le site de la marque coréenne, une phrase indiquait que « l’écran Infinity sans encoche est uniquement disponible sur Galaxy A90 » avant d’être rapidement supprimée. Cette dernière confirme les rumeurs selon lesquelles le Galaxy A90 serait le premier smartphone avec un écran New Infinity, une appellation utilisée par Samsung pour parler d’une dalle bord à bord, sans encoche et sans poinçon. 

Ce que ça implique

Pour permettre un écran sans aucune bordure et sans encoche, Samsung pourrait utiliser un système de pop-up similaire à celui du Vivo Nex. La caméra frontale se situerait dans un tiroir mécanique qui se soulèverait dès que l’utilisateur en a besoin. 

Le contexte

En novembre dernier, Samsung avait annoncé quatre différents types d’écran. Les Infinity-U et Infinity-V à encoche (on les retrouve dans le Galaxy A50), l’Infinity-O à poinçon (celui du Galaxy S10) et le New Infinity, le plus mystérieux. Si les rumeurs se confirment, il y a de grandes chances que le Galaxy A90 soit le premier à en bénéficier.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche