Passer au contenu

Samsung Unpacked : les quatre annonces qu’il ne fallait pas louper

Samsung Galaxy Note 9, Galaxy Watch, Galaxy Home… voici un récapitulatif des plus grosses annonces de l’événement Samsung qui s’est tenu à New-York le 9 août 2018.

La conférence de Samsung du 9 août dernier n’a pas seulement été l’occasion de découvrir le Galaxy Note 9, nouveau fleuron du constructeur sud-coréen. D’autres produits et services pour la gamme Galaxy ont été présentés, dont une nouvelle montre, une enceinte connectée, ou encore un chargeur sans fil 2-en-1. 

Le Galaxy Note 9

Le Galaxy Note 9 était bien évidemment la grande star de cet Unpacked 2018. Un smartphone dans la lignée de ce qu’on connaît déjà : il ressemble au Note 8 au premier coup d’oeil et embarque des caractéristiques du S9 : deux caméras de 12 Mpix, un Exynos 9810 et 6 Go de RAM. Le Note 9 intègre par ailleurs un écran Super Amoled de 6,4 pouces, Android 8.1, une belle batterie de 4000 mAh et il sera le tout premier à recevoir Bixby 2.0. A voir si l’assistant de Samsung peut enfin rivaliser avec celui de Google. Quoi qu’il en soit, ce dernier sera toujours accessible, au cas où…

À lire : Samsung Galaxy Note 9 : un équipement boosté et un stylet toujours plus intelligent

L’accent a aussi été mis sur la nouvelle version de son stylet, le S Pen. Grâce au Bluetooth, il est possible de déclencher à distance plusieurs actions : prendre une photo (idéal pour les autoportraits), faire défiler une présentation, naviguer dans une vidéo, etc. Il suffit de le réintroduire dans le smartphone pour le mettre en charge. Déjà disponible en précommande, le Galaxy Note 9 sera commercialisé le 24 août à 1009 euros pour sa version 128 Go ou 1259 euros pour celle à 512 Go.

Le Galaxy Home

Surprise, Samsung lance sa propre enceinte connectée. Avec son design pour le moins original, le Galaxy Home affiche des caractéristiques haut de gamme, plus proches d’un Apple Homepod que d’un Google Home. Il intègre en effet six haut-parleurs et un subwoofer pour les basses. Il servira aussi d’assistant vocal, grâce à sa technologie maison Bixby qui, rappelons-le, n’a toujours pas appris le français. Aucune information n’a été donnée sur son prix ou sa date de lancement.

À lire : Samsung dévoile Galaxy Home, une enceinte qui cible le HomePod d’Apple

Spotify et Samsung ont conclu un partenariat : l’application de streaming musical va être intégrée à tout l’écosystème de Samsung. Vous associez votre compte Bixby à celui de Spotify et le tour est joué. Objectif : permettre une diffusion en streaming de la musique quelque soit l’appareil que vous utilisez :  Galaxy Home, mais aussi téléviseurs, smartphones ou montres de la marque.

La Galaxy Watch

Nous avions appris il y a quelques semaines que le nom de Galaxy Watch avait été déposé par Samsung. La succession de la Gear S3 semble être assurée. Il pourrait qu’elle nous réserve cependant quelques bonnes surprises : le modèle 46 mm et ses 470 mAh devrait tenir 7 jours avant d’être rechargé. Autre point, même s’il faudra se montrer patient (2019), une version intégrant une e-SIM 4G permettra de profiter des l’ensemble des fonctions, même sans téléphone. La version 42 mm coûtera 309 euros, celle de 46 mm 329 euros et disponible à l’achat dès le 7 septembre.

À lire : Samsung Galaxy Watch : l’héritière de la Gear S3 sortira en septembre

Le chargeur sans fil 2-en-1

Samsung a aussi profité de cette conférence pour présenter son chargeur sans fil, capable d’accueillir et de recharger en simultané le Galaxy Note 9 et la Galaxy Watch. Le chargeur 2-en-1 et ses 12 W de puissance offre deux stations de recharge compatibles avec la recharge rapide. Il sera disponible en même temps que le Note 9, soit le 24 août prochain, au prix de 120 dollars. Nous ne connaissons pas encore le prix exact en France.

Samsung Chargeur 2-en-1

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD