Passer au contenu

Samsung tente de combler l’absence du Galaxy S8 au MWC… avec une tablette

Le constructeur coréen ne lancera pas son smartphone Galaxy S8 au grand salon de la mobilité de Barcelone, mais sa nouvelle tablette Android haut de gamme de 9,6 pouces.

Samsung l’a confirmé : Il ne lancera pas le smartphone Galaxy S8 au salon Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Suite aux déboires de son Galaxy Note 7, le constructeur coréen compte prendre son temps. Il ne va toutefois pas rester inactif à l’occasion du grand rendez-vous annuel de la mobilité et vient d’envoyer à la presse une invitation mystérieuse comportant la date du 26 février, le mot Galaxy et l’image du bas d’un appareil équipé d’un port USB Type-C.

Il s’agit très probablement de la tablette Galaxy Tab S3, qui succède au modèle S2. Déclinée en version Wi-Fi (SM-T825) et LTE (SM-T820), la tablette embarquerait un processeur Snapdragon 820 et un écran 9,6 pouces de 2048 x 1536 pixels. Elle serait encore plus fine que la Galaxy Tab S2, qui mesure pourtant que 5,6 mm d’épaisseur, et comporte plus de mémoire vive (4 Go au lieu de 3 Go). Côté photo, la tablette disposerait d’un capteur 12 millions de pixels à l’arrière et 5 millions de pixels à l’avant. Signalons que la Galaxy Tab S3 a déjà reçu l’agrément de la FCC (Federal Communications Commission), l’organisme qui régule les télécommunications aux Etats-Unis.

Lancée en 2015, la Galaxy Tab S2 de Samsung avait pour objectif de marcher sur les plates-bandes de l’iPad Air 2 d’Apple, toujours en vente. Elle se distinguait par un écran 9,7 pouces 4/3 AMOLED offrant une excellente qualité d’affichage. Il y a de fortes chances que Samsung utilise le même type d’écran pour sa Galaxy Tab S3. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle pour avoir les caractéristiques définitives et découvrir si elle se distingue par quelques nouveautés originales, susceptibles de nous faire oublier le grand absent de ce salon.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN