Passer au contenu

Samsung s’inspire d’Apple et lance une fonction pour retrouver plus facilement un smartphone perdu

Le constructeur coréen met à jour sa Localiser mon smartphone, qui permet de repérer un mobile Galaxy égaré. Comme sur iOS 13, les terminaux hors ligne pourront être repérés grâce à l’utilisation d’un réseau maillé, généré par les autres smartphones de la marque.

Samsung fait évoluer sa fonction Localiser mon smartphone. L’outil, qui permet de retrouver un smartphone égaré ou perdu, fonctionnera désormais même si l’appareil n’est pas connecté au réseau. Comme Apple l’a proposé avec iOS 13, Samsung va s’appuyer sur les smartphones Galaxy d’autres utilisateurs pour créer un réseau maillé afin de pouvoir repérer les appareils ne disposant plus de connexion à Internet.

Une fonction optionnelle désactivée par défaut

Cette nouvelle fonction reste toutefois optionnelle et n’est pas activée par défaut sur les appareils. Mais les propriétaires d’appareils Samsung compatibles ont tout intérêt à l’activer. Car lorsque l’option est active, chaque appareil qui en bénéficie peut scanner son environnement proche pour trouver d’autres smartphones Galaxy, créant alors un réseau maillé qui multiplie les chances de retrouver un appareil perdu ou volé.

Lorsqu’un utilisateur tente de localiser son appareil égaré et que celui-ci n’est pas connecté à Internet, tous les smartphones Galaxy présents autour (et qui ont donc l’option activée) pourront détecter le terminal perdu et faire remonter l’information de la localisation à son propriétaire.

Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Pour l’heure, seuls les Etats-Unis et la Corée semblent concernés. Une notification envoyée sur les smartphones Galaxy informera visiblement les utilisateurs de l’arrivée de cette mise à jour sur leur appareil.

Sources : The Verge, XDA Developers

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera