Passer au contenu

Samsung présentera officiellement sa Galaxy Tab le 2 septembre

La tablette tactile P1000 de Samsung sera dotée d’un écran de sept pouces et s’appuiera sur Android 2.2 FroYo.

Alors que la préparation par Samsung d’une tablette tactile n’est plus un secret depuis un certain temps, un habile teaser du constructeur relance l’intérêt pour ce projet en en dévoilant les principales caractéristiques.

Première confirmation : la Galaxy Tab P1000 sera officiellement annoncée ce 2 septembre en marge de l’IFA de Berlin, le grand salon de l’électronique grand public. Deuxième certitude, cette tablette de sept pouces (environ 18 centimètres de diagonale) appartenant à la famille Galaxy qui caractérise les smartphones sous Android du coréen, bénéficiera du système d’exploitation dans sa toute récente version 2.2 FroYo.

Galaxy Tab, une version maxi du Galaxy S ?

Quelques fonctions sont aussi évoquées comme la lecture de vidéos HD et d’e-books, le support du flash, la vidéo-téléphonie ou la réalité augmentée. Toutefois, le constructeur reste volontairement muet sur les principaux éléments techniques de sa tablette.
Les rumeurs évoquent depuis cet été l’intégration d’un processeur à 1 GHz et d’un écran de type Super Amoled WVGA (800 x 480 pixels) faisant de l’appareil une sorte de Galaxy S géant. Un appareil photo trois mégapixels doublé d’une caméra frontale QVGA (320 x 240 pixels) pour la visio, 16 Go de mémoire interne extensibles grâce à un emplacement pour carte microSD et une batterie de 4 000 mAh seraient également de la partie. Plus important, Vodafone (SFR en France) s’intéresserait à la commercialisation du produit, laissant supposer une connectique de type 3G en plus du Wi-Fi.

Rendez-vous le 2 septembre pour en savoir plus…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER