Passer au contenu

Amazon renouvelle ses tablettes Kindle en Wi-Fi et en 3G

Amazon propose une nouvelle version compacte de son lecteur de livres électroniques Kindle. Les prix démarrent à 139 dollars.

De petite taille (19 cm de haut sur 12 cm de large), ce nouveau Kindle est vendu en deux versions, 3G + Wi-Fi ou Wi-Fi – ce dernier modèle, dont le prix a été ramené à 139 dollars, est destiné à ceux qui ne voient pas la nécessité de télécharger un ouvrage en 3G n’importe où et n’importe quand. Ils devront donc faire le plein de littérature avant tout déplacement, sauf à dénicher une box ou un réseau public sur leur chemin ou sur leur lieu de vacances. Avec une diagonale d’écran de 15 cm, des mensurations réduites comme indiqué plus haut, une épaisseur de 8,5 mm et un poids plume de 246 g, ce nouveau Kindle prend le contrepied de l’immense modèle DX. Sa vocation est par conséquent d’être emporté partout.

Deux fois plus de mémoire

Techniquement, la mémoire de l’appareil a été doublée à 4 Go, indique Amazon. De quoi stocker 3 500 livres, selon les calculs du distributeur en ligne. L’écran a également été amélioré et, même si la technologie demeure celle de l’encre électronique qui, par nature, présente une résolution bien supérieure à celle des dalles LCD ou Oled, elle devrait mieux se comporter dans un environnement très lumineux : en clair, lire au soleil ne devrait pas poser de problème.

Un produit en dollars

Mais c’est sur le prix qu’Amazon a fait le plus gros effort. La version dénuée de liaison 3G est disponible pour 139 dollars seulement, tandis que le modèle 3G vaut 189 dollars. Dans la mesure où ces produits doivent être achetés sur la version américaine du site d’Amazon et expédiés depuis les Etats-Unis, il faut prévoir également le surcoût lié à la TVA française. A noter également que ni chargeur ni étui ne sont fournis. Pour le rechargement de la batterie interne, un câble USB est, en revanche, livré. Attention enfin aux droits d’édition : même si vous lisez parfaitement l’anglais, essayer de télécharger sur son Kindle un ouvrage pour lequel le contrat d’édition ne concerne pas la France peut se solder par un échec…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo