Passer au contenu

Samsung préparerait des « Tags » pour vous aider à ne plus perdre vos objets… comme Apple

Toujours pas annoncé, le AirTag d’Apple pourrait prochainement être devancé par le Galaxy Smart Tag. Ce petit objet connecté que l’on accrocherait à son sac ou son vélo pourrait être localisé depuis son smartphone. 

À chaque fois qu’Apple organise une nouvelle keynote depuis deux ans, tout le monde s’attend à ce que l’entreprise dévoile le AirTag, son capteur connecté destiné à être attaché à vos objets quotidiens pour les retrouver plus facilement.
À chaque fois, c’est la déception. Tim Cook et ses équipes ne mentionnent pas le tant attendu accessoire, à tel point que de plus en plus de personnes se demandent si un tel eobjet verra bel et bien le jour. Son existence a néanmoins été prouvée à maintes reprises dans le code d’iOS tandis que Tile, le principal fabricant d’objets de ce type aujourd’hui, laisse peu de doute en accusant régulièrement Apple de vouloir le concurrencer de manière déloyale. Le AirTag existe, reste à savoir quand et si Apple le lancera. 

En attendant, c’est du côté de la Corée que les créateurs de Tile devraient peut-être se tourner. Selon le site SamMobile, Samsung lancera prochainement le Galaxy Smart Tag, un objet destiné, lui aussi, à vous aider à retrouver vos objets égarés. 

La même approche qu’Apple ?  

Dans les faits, Samsung est déjà présent sur le marché des objets destinées à localiser d’autres objets. Il y a deux ans, la marque coréenne a lancé un traqueur SmartThings équipé d’une connectivité 4G mais le produit n’a jamais vraiment rencontré de succès, à tel point que nous avions même oublié son existence. 

Le nouveau Galaxy Smart Tag s’approcherait de son côté du fonctionnement supposé du Apple AirTag. Plutôt que d’utiliser une vraie localisation, il utiliserait le Bluetooth de nos smartphones pour signaler sa présence en cas de disparition.
C’est du moins ce que suppose le site SamMobile tout en indiquant que Samsung pourrait aller plus loin en ajoutant le support de la 4G et du GPS à son objet.
Selon les rumeurs, le produit d’Apple se contentera du Bluetooth et de l’Ultra Wide Band (une technologie qui permet de localiser sa proximité d’un objet compatible de manière très précise). Autrement dit, on ne sait pas encore grand chose du Galaxy Smart Tag. 

Autre mystère, quand sera lancé le traqueur de Samsung ? La marque pourrait le dévoiler le mois prochain avec le Galaxy S21 ou faire durer le suspense plusieurs mois (ou années) comme Apple. Les paris sont ouverts, qui du Galaxy Smart Tag ou de l’AirTag sortira en premier ? 

Source : SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche