Passer au contenu

Samsung lance des doubles modules caméra pour smartphones d’entrée de gamme

Votre chapo ici

Les doubles modules caméra vont enfin arriver sur les smartphones d’entrée de gamme grâce à Samsung : le géant coréen annonce aujourd’hui le lancement de son ISOCELL Dual. Sous cette appellation qui regroupe le nom de ses capteurs (ISOCELL) et le terme dual, se cache un module à double caméra destiné non seulement à ses propres téléphones mais aussi aux autres constructeurs de smartphones.

À lire : Les nouveaux capteurs de Samsung promettent des smartphones encore plus fins

La solution de Samsung s’articule autour de deux configurations : un module dual destiné aux bases lumières avec deux capteurs 8 Mpix qui s’épaulent l’un l’autre, et un autre module dual destiné aux arrière-plans flous constitué d’un module principal 13 Mpix épaulé par un modèle 5 Mpix qui se charge des informations de profondeur. Le but de l’ISOCELL Dual étant de proposer une solution double capteur qui offre une bonne qualité d’image avec de vieux composants moins couteux que les capteurs Dual Pixel que l’on trouve dans les Galaxy S7/S8. Samsung vend en effet la solution clé en main, c’est-à-dire avec les logiciels (algorithmes, etc.) … et éventuellement la mémoire vive, la mémoire de stockage, l’écran ou encore le processeur aussi puisque Samsung a annoncé vouloir pousser plus fort la vente de ses puces ARM Exynos.

À lire : Samsung éclipse 25 ans de domination d’Intel dans les semi-conducteurs

Récemment devenu numéro 1 mondial des semi- conducteurs au nez et à la barbe d’Intel, Samsung ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne ici de faire la nique à Sony, numéro 1 des capteurs d’image et largement dominant dans le domaine des smartphones. Si Samsung a fermé sa division photo en 2015 après la sortie de ce qui reste pourtant l’un des meilleurs appareils photo jamais sorti (le NX1 que nous avons testé), l’entreprise n’a pas licencié ses ingénieurs et les a faits basculé sur… la division composant. On comprend aujourd’hui pourquoi !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.