Passer au contenu

Samsung Galaxy Watch Active 2 : le cadran rotatif de la montre connectée serait tactile

Samsung plancherait déjà sur la deuxième génération de la Galaxy Watch Active. Après avoir fait disparaitre le cadran rotatif qui a fait le succès de ses montres connectées, le Coréen souhaiterait le réintégrer sous la forme d’un cadran tactile.

La Watch Active est à peine sortie en France, que déjà sa successeure est évoquée. Ce sont nos confrères de SamMobile qui ont mis la main sur des informations inhérentes au prochain modèle de montre connectée du constructeur coréen. Le changement le plus notable concerne la navigation. Pour la Watch Active, Samsung avait pris le parti de se passer du cadran rotatif qui avait fait le succès des ses précédents modèles de montres connectées. Seul l’écran tactile de la montre permettait de naviguer dans les différents menus.

Avec la Watch Active 2, Samsung reviendrait sur sa décision. Mais cette fois, le cadran ne serait pas mécanique. Il prendrait la forme d’une zone tactile intégrée au cadran. Parmi les autres nouveautés évoquées dans cette fuite, il y a le fait que l’Active 2 devrait être disponible en deux tailles (40 et 44 mm) avec des batteries de, respectivement 247 et 340 mAh. Les deux modèles pourraient fonctionner sous Exynos 9110 et seraient compatibles Bluetooth 5.0.

Enfin, la Watch Active 2 devrait également s’inspirer de l’Apple Watch Series 4 au niveau des fonctionnalités. Ainsi, la montre connectée de Samsung pourrait intégrer un électrocardiogramme et aussi détecter automatiquement les chutes. La future montre connectée de Samsung pourrait être officiellement dévoilée le 7 août en complément du Galaxy Note 10. 

Source : SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.