Passer au contenu

Samsung Galaxy S7, LG G5: un mode «Always On» pour tous les deux ?

C’est confirmé, le LG G5 aura bien droit à un écran «Always On ». Le Samsung Galaxy S7 pourrait également en profiter.

Cette année, Samsung et LG sont bien partis pour entrer en concurrence frontale. Contrairement à 2015, les deux géants sud-coréens se feront face le même jour, le 21 février prochain, à la veille de l’ouverture du Mobile World Congress de Barcelone.

Tous deux lanceront leur(s) appareil(s) haut de gamme, à savoir le Samsung Galaxy S7 (et sa version Edge) et le LG G5. Le fabricant de ce dernier vient de confirmer que le smartphone serait bien équipé d’une fonction «Always On», permettant à l’écran d’afficher les notifications sans jamais s’éteindre totalement.

Pour l’utilisateur, l’avantage est de pouvoir accéder à certaines données – comme les notifications, l’heure ou la météo – sans avoir à toucher son appareil. Sur sa page Facebook, LG précise : “Contrairement aux autres, il ne dort jamais“. Une affirmation qui n’est pas tout à fait exacte. L’option est déjà présente sur certains appareils comme le Moto X ou certains Nokia Lumia, qui ont pour point commun d’avoir un écran AMOLED. Lorsqu’il faut afficher du noir, cette technologie économise de l’énergie en n’affichant rien – comme si l’écran était éteint – là où les autres affichent des pixels noirs. Le LG G5 pourrait donc nous réserver une petite surprise en proposant un écran de cette nature. 

À lire : LG G5 : un design bien loin de celui du G4

Aux Etats-Unis, Samsung a pour sa part fait une demande dans le but de déposer le terme “Always On Display” (“Ecran toujours allumé“). Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge étant voués à être équipés d’écrans AMOLED, la fonctionnalité pourrait donc également les concerner. Avoir ses notifications affichées 24h/24 pourrait bien devenir la norme pour les appareils haut de gamme en 2016. 

Sources : LG (Twitter), 9to5google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY