Passer au contenu

Samsung Galaxy S Wi-Fi 4.0 : un Galaxy S sans téléphone

Ce baladeur avec un grand écran tactile fonctionne sous Android 2.2 et concurrence directement l’iPod Touch d’Apple.

Samsung avait présenté en catimini deux nouveaux baladeurs haut de gamme lors du Mobile World Congress, le salon mondial du mobile, qui s’est tenu en février à Barcelone.Et pour cause, malgré leur apparence, les Galaxy S Wi-Fi 4.0 et Galaxy S Wi-Fi 5.0ne sont pas des téléphones ! Ces baladeurs sont équipés de grands écrans tactiles, 4 pouces SuperLCD pour le Galaxy S Wi-Fi 4.0 et 5 pouces TFT (donc moins bien que le SuperLCD) pour le Galaxy S Wi-Fi 5.0 .

Le Galaxy S Wi-Fi 4.0 avait déjà fait une apparition en janvier au CES de Las Vegas sous le nom de Galaxy Player. Comme nous le disions à l’époque, il s’agit à quelques détails près d’un Galaxy Ssans téléphone. L’interface et le look font furieusement penser à un iPod avec qui il est directement en concurrence. Pas de changement par rapport à notre article de janvier, si ce n’est la mémoire interne qui sera selon les versions de 8, 16 ou 32 Go, une capacité maximale qui est plus en phase avec le marché des baladeurs haut de gamme.

Le Galaxy S Wi-Fi 4.0 sera disponible à partir de mai 2011 à un prix qui n’est pas encore connu. En l’absence d’une puce 3G, le prix devrait être tout de même bien inférieur à celui d’un Galaxy S.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque