Passer au contenu

Samsung dévoile par erreur sa future tablette Galaxy Tab S8 Ultra

La tablette haut de gamme bénéficierait du nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 1, de Qualcomm, et d’un écran Super AMOLED de 14,6 pouces, avec une encoche pour accueillir un double module caméra frontal.

Les fuites de produits surviennent parfois là où on ne les attend pas. Par exemple, sur une page Web du site d’un fabricant mise à jour avec un peu trop d’enthousiasme. En l’occurrence, il s’agit de Samsung, et d’une page consacrée au support de Bixby. Le constructeur a publié par erreur une image, retirée depuis, qui montre en arrière-plan sa future tablette Galaxy Tab S8 Ultra.

L’image confirme les fuites récentes, citées par 91 mobiles, et le site allemand WinFuture. Ces fuites mentionnent la présence d’une encoche sur la Galaxy Tab S8 Ultra pour héberger deux caméras frontales de 12 mégapixels, dont la fonction précise en dehors des selfies n’est pas encore connue.

La tablette haut de gamme serait également dotée du nouveau SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen1 avec un GPU Adreno 730, et d’un écran 14,6 pouces Super AMOLED (2960 x 1848 pixels) à 120 Hz. Elle embarquerait jusqu’à 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage.

Pour les photos et les vidéos, elle disposerait d’un double module caméra arrière, avec un capteur primaire de 13 mégapixels, et un module ultra-grand-angle de 6 mégapixels.
Les spécifications mentionnent aussi une grosse batterie de 11 200 mAh, un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran, le support de la 5G, et la compatibilité avec le stylet S-pen. Des arguments sérieux pour se positionner en concurrent de l’iPad Pro, d’Apple. D’un point de vue matériel, en tout cas.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Samsung devrait également lancer deux autres nouvelles tablettes : la Galaxy Tab 8 (11 pouces LCD), et la Galaxy Tab 8+ (12,7 pouces Super AMOLED). Les trois modèles pourraient être annoncés début février avec les Galaxy S22, lors de l’évènement Galaxy Unpacked.

Sources : 91mobiles et WinFuture

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN