Passer au contenu

Samsung annonce les Galaxy Buds 2 Pro, les nouveaux rivaux des AirPods Pro

Samsung revient à l’attaque des AirPods Pro avec une nouvelle génération d’écouteurs sans fil, les Galaxy Buds 2 Pro. Ils se distinguent grâce à l’intégration d’un nouveau codec audio qui promet une transmission Hi-Fi du son.

Comme prévu, Samsung a profité de la conférence Unpacked consacrée aux Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 pour annoncer plusieurs accessoires. Parmi les nouveautés, on trouve les Galaxy Buds 2 Pro, les successeurs directs des Galaxy Buds Pro premiers du nom.

galaxy buds 2 pro
© Samsung

Côté design, les écouteurs reprennent l’esthétique de leurs prédécesseurs. Samsung mise à nouveau un embout intra-auriculaire en silicone, qui se glisse dans les oreilles, pour une réduction passive des bruits aux alentours. D’après Samsung, cette nouvelle itération est plus légère que la précédente génération. La marque évoque une réduction du poids de 15 %. Ils sont accompagnés d’un boîtier de recharge.

Sans surprise, le géant de Séoul intègre à nouveau une réduction de bruit active, comme celle des AirPods Pro, et une réduction intelligente. Concrètement, les écouteurs peuvent passer en mode transparence automatiquement en fonction des déplacements du porteur. Ce mode permet d’entendre ses proches lorsqu’ils se mettent à vous parler. Il est possible de configurer le fonctionnement de la réduction de bruit par le biais d’une application compagnon.

Samsung promet une autonomie de cinq heures avec la réduction de bruit activée. Sans la réduction, les écouteurs tiendront jusqu’à 8 heures avec une seule recharge. Grâce à l’étui de recharge, il est possible de profiter d’une autonomie allant de 18 à 29 heures, en fonction de l’utilisation de la réduction active. Notez que le boîtier est compatible avec la recharge sans fil par induction.

Lire aussi : Samsung dévoile deux nouvelles montres connectées à l’autonomie monstre, les Galaxy Watch 5

Des écouteurs Hi-Fi grâce au codec propriétaire de Samsung

La principale nouveauté réside dans l’ajout d’un nouveau codec audio : le SSC (Samsung Seamlesss Codec) Hi-Fi. Ce codec propriétaire Hi-Fi 24 bits permet de diffuser des musiques sans compression, et donc, sans perte de qualité. Samsung promet un taux d’échantillonnage de 24 bits et 256 fois plus de données sonores qu’avec des codecs avec compression.

galaxy buds 2 pro copie
© Samsung

Malheureusement, il faudra investir dans un smartphone Samsung récent pour en profiter. En effet, le codec a besoin d’un smartphone tournant sous One UI 4 (Android 12), la dernière interface Android de la marque, pour fonctionner.

Les Galaxy Buds 2 Pro sont compatibles avec le Bluetooth 5.3. Cette norme se veut moins énergivore et plus efficace que le Bluetooth 5.2. Elle garantit aussi une portée allant jusqu’à 10 m. Les écouteurs sont aussi compatibles avec l’audio spatial via le mode 360 Audio.

galaxy buds 2 pro copie
© Samsung

Un prix de 229 euros

Samsung propose les Galaxy Buds 2 Pro au prix de 229 euros en France. Ils sont déclinés dans les coloris graphite, blanc et mauve. Les précommandes sont ouvertes. Si vous commandez les écouteurs avant le 26 août 2022, vous recevrez un chargeur sans fil estampillé Samsung, qui permet de recharger deux appareils en simultané.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Florian Bayard