Passer au contenu

Rugged rukus, une enceinte portable tout terrain qui carbure au solaire

L’enceinte Bluetooth de Soulra est doté d’un panneau solaire et d’une batterie qui offre jusqu’à huit heures d’autonomie. Elle résiste aux projections d’eau.

Pour écouter de la musique au bord de la piscine, en camping ou sur les chemins, le constructeur Soulra propose une enceinte portable innovante, la Rugged rukus. Si elle résiste aux projections d’eau (certification IPX4), ainsi qu’aux chutes (jusqu’à 1m), elle se distingue surtout par la présence d’un panneau solaire. Pendant la journée, celui-ci fait fonctionner l’appareil, mais recharge aussi la batterie. Il faudrait 5 heures d’exposition au soleil pour une charge complète, après quoi elle pourrait jouer votre musique pendant huit heures. Naturellement, il est possible de la recharger la batterie par le câble USB fourni. La charge est alors deux fois plus rapide. Très pratique, si votre smartphone et à plat, la Rugged rukus peut lui envoyer du courant grâce à son port USB.

La Rugged rukus communique avec ou sans fil

Cette enceinte se connecte à une source audio soit via son interface Bluetooth, soit via son entrée audio auxiliaire au format jack 3,5 mm (le câble n’est pas fourni). Elle est dotée de deux haut-parleurs d’environ 6 cm de diamètre, mais le constructeur ne donne pas d’information sur la puissance sonore. Enfin, le boitier comporte des diodes pour indiquer le niveau de la batterie, ainsi que des boutons pour contrôler le volume et la source audio.

La Rugged rukus est disponible pour environ 100 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN