Passer au contenu

Royaume-uni: premier marché de la publicité sur le Net

Selon le cabinet d’études Forrester Research, les trois marchés publicitaires les plus importants en Europe sont la France, l’Allemagne, et le Royaume-Uni qui domine largement.

Les raisons de ces différences ? ” L’Allemagne est largement dominée par les sites des gros éditeurs. Par exemple Bertelsmann possède plus de trente sites. Les échanges gratuits de publicités entre eux pèsent sur le marché “, explique Marc Cohen, directeur dAdwatch, outil de pige publicitaire en ligne de Forrester Research.
En Grande-Bretagne, au contraire, les sites financiers font beaucoup de publicité. Ils ont une audience plus ciblée que les sites en Allemagne par exemple. Or, qui dit audience ciblée, dit prix plus élevés au coup pour mille pages vues “, conclut-il.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.


Karine Solovieff