Passer au contenu

Réseau 3G: après Free, Orange conteste les critiques d’UFC-Que Choisir

Orange réplique à la mise en cause de l’étude UFC-Que Choisir qui constatait une dégradation globale de la qualité des réseaux 3G au profit de la 4G.

L’étude d’UFC-Que Choisir sur la qualité des réseaux mobiles 3G, mettant en cause les opérateurs, continue de susciter de vives réactions des principaux concernés.

Cette étude suggérait que la baisse de la qualité sur les réseaux 3G, constatée chez plusieurs opérateurs, faisait le lit d’une migration forcée des consommateurs vers les réseaux 4G, promus ardemment.

Orange a vivement contesté les résultats de l’étude et l’interprétation qui en est faite par UFC-Que choisir. « Il est absolument insensé de prêter à Orange la volonté de dégrader la qualité de son réseau quel qu’il soit. Nous avons été classé 3 fois numéro 1 par l’Arcep, Orange met tout en œuvre pour rester en tête sur la qualité de service de tous ses réseaux : 2G, 3G, 4G » affirme l’opérateur historique.

Free est disposé à aller devant les tribunaux

L’opérateur consteste même, à mots couverts, le bien fondé de l’étude présentée par l’association de consommateurs. « L’UFC a diligenté une série de mesures sur ces sujets de son propre chef. L’Arcep a mis en place de longue date un dispositif annuel de mesures » déclare l’opérateur.

Quelques heures plus tôt, Free s’est déclaré prêt à porter l’affaire devant les tribunaux : « Free va saisir la justice contre UFC qui, s’appuyant une nouvelle fois sur une étude partielle et partiale avec une méthodologie très contestable qui ignore la réalité de l’usage, tente d’accroitre sa notoriété au détriment de Free ».

Lire aussi :


Réseau 3G : UFC-Que Choisir attaque à nouveau Free qui va porter plainte (publié le 19 novembre 2013)


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé