Passer au contenu

RedFox prend le relais de SlySoft et réédite le sulfureux AnyDVD

Une société ferme, une autre prend le relais. RedFox propose une nouvelle version du logiciel de copie et de sauvegarde AnyDVD, compatible avec les anciennes livences.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que SlySoft, qui a fermé ses portes il y a tout juste une semaine, renaisse de ses cendres. En réalité, les développeurs de SlySoft ont créé une nouvelle entreprise, RedFox, qui propose déjà une nouvelle version du logiciel de copie et de sauvegarde AnyDVD.

« AnyDVD 7.6.9.1 est une version intermédiaire, précise RedFox sur son site. Les anciens clients peuvent donc toujours utiliser leur précédente licence pour lire leurs DVD, CD… »  Les développeurs précisent également que cette version accède à la nouvelle base de données des protections de Redfox et qu’elle gère donc les derniers Blu-ray, hormis les 4K. Les autres produits de SlySoft dont CloneBD et CloneDVD sont eux aussi de nouveau disponibles en ligne.

À lire : Pourquoi il va être difficile de pirater les Blu-ray 4K

Que le nouveau AnyDVD fonctionne avec les anciennes licences signifie que les développeurs derrière RedFox ont certainement accès aux systèmes de SlySoft. L’entreprise a pris ses quartiers à Belize, mais, comme à l’époque de SlySoft, ses développeurs sont installés un peu partout dans le monde.

Si cette renaissance a de quoi réjouir des pirates, l’équipe de RedFox n’apprécie pas forcément d’être associée à ce type de pratique. « Les pirates ne sont pas les utilisateurs que nous visons, indique Peer, un des développeurs sur le forum de la société. De toute manière, ils ne représentent qu’une petite partie des utilisateurs de AnyDVD. »

Pour lui, AnyDVD est né de la frustration des utilisateurs de ne pas pouvoir profiter comme ils le souhaitaient du contenu de leurs DVD et de leurs Blu-ray. Et s’il admet que le piratage porte préjudice à l’industrie du cinéma, Peer estime que l’aide que des produits comme AnyDVD apportent est « involontaire ». Cela dit, que puisque personne n’aide les utilisateurs à créer des sauvegardes de leurs DVD, RedFox va s’en charger.

Mais quelle que soit la philosophie de l’équipe de RedFox, les majors et leurs alliés technologiques continueront très probablement à les considérer comme des hors la loi puisque leurs outils permettent de passer outre les protections qu’ils mettent en place pour empêcher la copie des DVD et Blu-ray.

Source :
TorrentFreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE