Passer au contenu

ReadyRouter sauve les routeurs Cisco

La jeune pousse américaine ReadyRouter est la seule à proposer un service de récupération des données de configuration de routeurs Cisco, un marché de niche qu’elle compte investir en Europe par l’intermédiaire des intégrateurs et des distributeurs.

ReadyRouter permet à l’entreprise de récupérer, de manière sécurisée et automatique, la configuration de tous ses routeurs et commutateurs de Cisco Systems, simplement via le Web.
Pour ce faire, il suffit d’installer sur un PC de l’entreprise le logiciel ReadyRetriever. Celui-ci recense automatiquement tous les équipements du réseau et sauvegarde, par connexion XML, les données de configuration spécifiques à l’entreprise (version IOS, mémoire, etc.) sur une base de données Oracle. Celle-ci est centralisée par ReadyRouter, mais peut être exportée auprès du client, s’il préfère garder ces données sensibles en interne.
Il n’y a, cependant, pas d’états d’âme à avoir : le service que propose ReadyRouter est entièrement sécurisé et promet une “visibilité zéro” : le site Web est protégé contre les intrusions grâce à des pare-feu, toutes les liaisons HTTP/XML du logiciel vers la base de données se font en SSL (Secure Socket Layer), et les données elles-mêmes sont sauvegardées sous forme chiffrée. En cas de panne ou de défaillance, il n’y a plus qu’à télécharger les différentes configurations directement sur le site de ReadyRouter, en mentionnant le numéro du client et le numéro de série de l’équipement. Un remplacement d’équipement peut alors se faire de manière Plug & Play, sans perte de temps inutile.
L’offre de la société américaine est en vente auprès de tous les revendeurs agréés Cisco Systems, et existe sous deux formes :- ReadyRouter for SmartNet, l’offre standard : elle s’intègre de façon complémentaire à l’offre SmartNet, de Cisco Systems, qui prend en charge le remplacement du matériel sous 24 heures (SmartNet de base) ou sous 4 heures (SmartNet sur site avec envoi d’un technicien) ;- ReadyRouter Bundled : le service est acheté par l’intégrateur lui-même et, souvent, se retrouve groupé avec un forfait d’assistance complet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction