Passer au contenu

Readiris Pro 6.0 pour Mac restitue les images

La nouvelle mouture de ce logiciel de reconnaissance de caractères multilingue (54 langues) reconnaît les images en couleur ou en niveaux de gris et bénéficie, par ailleurs, d’une nouvelle interface, plus conviviale.

Avec la version 6.0 de Readiris Pro,d’IRIS, les graphiques ou les photos contenus dans un document se traitent désormais de la même façon que les textes. Après la lecture du document, le texte et les autres éléments graphiques associés sont restitués dans un fichier de sortie, exploitable directement à partir de n’importe quel programme qui supporte le format RTF, HTML ou ASCII.
Le logiciel peut traiter les principaux formats graphiques tels que PICT, JPEG, TIFF ou encore PNG.
Son éditeur IRIS s’est également penché sur l’interface de Readiris Pro afin de rendre celui-ci plus ergonomique.


Le système de menus, ainsi que la barre d’outils, a donc subi quelques modifications. On peut désormais accéder directement aux fonctions les plus courantes : modification des zones à numériser, zoom, rotation, etc. Un nouvelle fonction, signalée par le bouton Auto, permet de lancer automatiquement une tâche d’OCR.
La mise à jour 6.0 de Readiris Pro coûte 790 francs. En plus des posseseurs des précédentes versions (livrées notamment avec les récents scanners à plat A4 Agfa), ce tarif s’applique également aux possesseurs de n’importe quel autre logiciel dOCR sous Mac.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan