Passer au contenu

RapideShop met le commerce électronique à portée des PME

La plate-forme de RapideShop fournit à l’entreprise les outils de gestion et d’administration de sites commerciaux et du back office en mode FAH

La start-up RapideShop a annoncé sa plate-forme de création et de gestion de sites de commerce électronique, disponible en mode FAH. “Nous ciblons les PME et les TPE sans compétences informatiques particulières, en mettant à leur disposition un générateur de site en ligne, simple et rapide, ainsi que des modules de back office”, déclare Henry Korchia, président et cofondateur de la start-up. En se connectant au site de RapideShop, la société crée sa boutique électronique en cinq étapes (choix du design, mot de passe…). La plate-forme s’appuie sur les technologies de Microsoft : Windows 2000, SQL Server, IIS (Internet Information Server) et Commerce Server. Elles autorisent la gestion en ligne des produits, des promotions, des clients, des commandes et des remises. Un module statistique des pages vues, de gestion des droits d’accès et d’aide en ligne est aussi inclus.

Une boutique en ligne pour 590 F par mois

L’offre est déclinée en quatre packs : Premium, L, XL et XXL. Pour 590 F ht (90 ?) par mois, RapideShop Premium offre la boutique et un module de paiement en ligne SSL. L’offre L comprend en plus les formalités de création et d’enregistrement du nom de domaine (1 290 F ht par mois, soit 197 ?). XL (1 890 F ht, soit 288 ?) y ajoute l’intégration et la synchronisation avec les systèmes de gestion et comptabilité de Sage (Ligne 100), d’APISoft, de Côte Ouest ou encore de CCMX. Enfin, XXL propose pour 2 390 F ht (364 ?) une interface web pour les forces de vente, avec des fonctions de back office allégé : comptes clients, catalogues… Le FAH prévoit 900 sites clients d’ici à la fin de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thomas Pimont