Passer au contenu

Quel Redmi Note 13 choisir ? Le guide ultime pour s’y retrouver

Il y a en tout cinq Redmi Note 13. Ne vous fiez pas à leurs noms très semblables, chaque montée en prix est synonyme de moult changements dans la fiche technique. Nous vous aidons à vous y retrouver.

Il n’est pas toujours évident de faire son choix dans une gamme de smartphones. Les différences entre les différents modèles peuvent être subtiles. Pour les Redmi Note 13, une simple mention 4G ou 5G peut modifier fortement la fiche technique.

Lire aussi : Xiaomi Redmi Note 13 et 13 Pro officiels : les nouveaux champions du rapport qualité-prix ?

C’est pourquoi nous vous avons concocté cet article pour vous aider à vous y retrouver.

La sélection en vidéo

Redmi Note 13 4G : le tueur

Pour 200 euros, le Redmi Note 13 4G est sans aucun doute le tueur de l’entrée de gamme. Sur le papier, il s’agit d’un choix imbattable. Son seul écran Oled 120 Hz pourrait justifier l’achat. Il intègre en outre désormais 128 Go de stockage de base, contre 64 Go l’an passé, ce qui pouvait être un peu étroit. La charge monte à 33 W, ce qui est toujours un peu plus qu’un Galaxy S24, et la batterie s’élève tout de même à 5 000 mAh. Notons aussi la présence d’une prise jack et une certification IP 54.

Redmi Note 13 4G 8+128 Go au meilleur prix Prix de base : 199 €
Voir plus d'offres

Bref vous avez là un très bon cocktail pour 200 euros. Seule la puce Snapdragon 685 paraît un peu faiblarde et la connexion seulement 4G ne permet pas de voir venir sur des années. Il n’empêche, le rapport qualité prix est ici insolent.

Redmi Note 13 5G

Accrochez-vous bien, le Redmi Note 13 5G est… 5G. Oui ça fait un choc. Blague à part, celui-ci passe sur une puce Dimensity MediaTek 6080 un peu plus puissante. C’est bien la seule différence avec son congénère 4G pour un tarif de 299 euros. Est-ce que cela vaut 100 euros de différence ? Nous sommes tentés de dire que pas vraiment, mais le SoC reste le cœur du smartphone. Si vous estimez que cela pourra vous servir pour le garder quelques années de plus, le choix peut se justifier amplement.

Redmi Note 13 Pro : probablement le meilleur de la gamme

Pour quelque 349 euros, soit 50 euros de plus, le Redmi Note 13 Pro fait le plein d’ajouts. Il est certes 4G, mais démarre à 256 Go de stockage, passe sur un Gorilla Glass 5, intègre un capteur principal de 200 Mpx avec stabilisation optique. Il s’équipe en plus d’une charge 67 W très confortable et de deux haut-parleurs.

Redmi Note 13 Pro 5G

Pour 50 euros supplémentaires, soit 399 euros, vous passez sur le Redmi Note 13 Pro 5G. En plus du passage à la 5G, il s’équipe en outre d’une puce beaucoup plus performante que son modèle 4G, le Snapdragon 7s Gen 2. Cette puce passe sur une finesse de gravure de 4 nm, plus intéressante que le 6 nm présent sur la version 4G. Autre ajout intéressant, du Corning Gorilla Glass Victus protège son écran.

Redmi Note 13 Pro+ 5G

Nous arrivons sur le Redmi Note 13 Pro+ que nous avons testé. Pour 469 euros, il ajoute une puce Dimensity 7200 Ultra avec des performances équivalentes à un haut de gamme de 2020 ou 2021. Il s’octroie en outre un design avec écran incurvé plus soigné. Ce n’est pas tout, il s’équipe d’une charge 120 W et est certifié IP68, ce qui veut dire qu’il est étanche face à l’eau et à la poussière.

Conseil : si vous souhaitez absolument prendre ce modèle, considérez en priorité la version à 499 euros.

Lequel faut-il choisir selon nous ?

À nos yeux, deux choix évidents se dégagent : le Redmi Note 13 4G et le Redmi Note 13 Pro 4G. Ils présentent tous deux l’un des meilleurs rapports qualité prix possibles. Le Redmi Note 13 Pro 5G est à considérer si vous avez quelque 50 euros supplémentaires à mettre et que vous tenez absolument à obtenir une connexion en 5G.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *