Que faire des fréquences libérées par le passage à la TNT ?

Une consultation est lancée sur l'utilisation des ressources hertziennes libérées par le numérique. Des fréquences dites ' en or ' parce qu'elles assurent une meilleure couverture du territoire.
Six fois moins de ressources nécessaires
L'autorité cherche à ouvrir le débat sur le partage entre opérateurs télécoms et groupes audiovisuels des fréquences inférieures à 1 000 MHz, fréquences dites ' en or ' car elles permettent une couverture étendue du territoire et une bonne pénétration à l'intérieur des bâtiments.L'arrêt de la diffusion audiovisuelle analogique, prévu le 30 novembre 2011 en France, permettra de libérer des fréquences. En effet, la diffusion d'une chaîne en numérique nécessite environ six fois moins de ressources qu'une chaîne transmise en mode analogique.-
-
dox
on ne fait pas n'importe quoi avec n'importe quel bande de frequence ! du wimax en 470mhz mobile! tu peu t'assoire dessus, le wimax necessite un large spectre en hyperfrequence, pas aussi bas.
-
fx85
Je propose que ce soit réservé au Wi-Max mobile, comme ça tout ce qui est susceptible de passer sur un réseau IP (Voix, données, TV, visio) sera accessible via l'opérateur de son choix et partout.
Je rêve même d'une TV (sur IP donc...) ou on ne rentrerait que les paramètres de connexion à son opérateur sur l'appareil et on pourrait regarder la TV en direct, de partout sans avoir à régler les fréquences, contrairement à la TNT.
Evidemment ça supposera que le réseau soit en IP V6, chaque terminal aura sa propre adresse IP.
Mais je crains que nos chers opérateurs de téléphone mobile soient contre vu que c'est une technologie concurrente de la 3G car ils ont payés très cher leur licence 3G, ils vont tout faire pour lutter contre cette technologie. -
HertzHyène
Oui c'est la question, qu'en faire? J'ai une idée : les récupérer pour moi car quel que soit mon opérateur de téléphone mobile je suis dans une zone "blanche" et je n'ai donc pas de réseau chez moi. Par contre la télé classique passe très bien !!!! C'est cher peut être ? non ? :fume: !!!! Pour mémoire ces fréquences ont été payés par le contribuable à l'époque où la TV était un service public..Donc en toute logique ( hum haheum ) ça devrait nous revenir à nous et nos parents... A quand une CB avec visio sur ces fréquences libres ???? Rhaaaaaaaaa ça va encore être vendu à des industriels !!! Pffff tous ces trucs payés par nos parents et vendus à n'importe qui, ça le fait plus !
Amitiés -
Hezoq
:pt1cable: Ou alors les utiliser à mort pour accélérer la convergence des réseaux !! Gniark :paf:
-
Votre opinion