Passer au contenu

Quatre sociétés et deux écoles autour d’un pôle dédié au conseil

SAP, Microsoft, Devenir (société spécialisée dans l’accompagnement des consultants) et Andersen Consulting se sont associés aux écoles ESCP-EAP et Supélec pour constituer un pôle de formation…

SAP, Microsoft, Devenir (société spécialisée dans l’accompagnement des consultants) et Andersen Consulting se sont associés aux écoles ESCP-EAP et Supélec pour constituer un pôle de formation et d’information sur le métier de consultant : l’Institut du conseil. Cette entité a déjà lancé une activité de recherche et d’études (impact des nouvelles technologies, apprentissage du métier, compétences clés, etc. ). La mission pédagogique, elle, devrait se concrétiser, vers la fin de l’année, par un ” master of business consulting ” (MBC). Une formation continue assurée par des enseignants de l’ESC Paris et, pour le volet technologique, de Supélec. L’ESC Paris disposait déjà d’un mastère en audit et conseil.

“Il s’agira de promotions de trente à cinquante personnes, des cadres expérimentés ayant déjà cinq ans d’activité “, précise-t-on chez Andersen Consulting. L’objectif consiste à former des directeurs de grands projets, internes à l’entreprise, ou des consultants externes.
En amont de la démarche, il y a évidemment un besoin de recrutement, et pas seulement pour Andersen Consulting. “SAP est là parce qu’il développe son activité de services. Et Microsoft, qui dispose d’une centaine de consultants en France, a besoin de gens qui interviennent entre les SSII et les technologues “, explique Olivier Richard, chez Microsoft. Le MBC est d’ailleurs aussi conçu dans un but de reconversion. La durée et le contenu du programme sont encore en cours d’élaboration, mais le recrutement de la promotion doit commencer en septembre. Chaque partenaire a d’ores et déjà investi 700 000 francs. Mais l’Institut du conseil est prêt à en accueillir de nouveaux, entreprises ou écoles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Arnaud Devillard